Assassin’s Creed 4 : à l’assaut des pirates
Ubisoft revient avec Assassin’s Creed 4 : Black Flag. Lors de sa présentation, le jeu avait fortement impressionné les amateurs du genre, car il a été amélioré sur tous les aspects tels que les reflets, le vent, la houle, les vêtements d’Edward… bref tout est fait pour être rapidement immergé et également surpris, car pour la première fois, le monde est ouvert sur la mer et d’autres endroits comme les criques, les montagnes, les mers. De plus, il y aura la possibilité de visiter des îlots, de rencontrer d’autres pirates cachés, de pêcher et de revendre votre poisson. Assassin’s Creed IV apporte une grande liberté au joueur.
Pour Assassin’s Creed 4 : Black Flag, on se retrouve dans la grande épopée maritime, dans les mers des Caraïbes. Vous êtes le pirate et assassin Edward Kenway qui n’est autre que le grand-père de Connor et donc le père d’Haytham. Rassurez-vous, vous n’êtes pas un pirate de bas étage ! Dans cet opus, attendez-vous à du sanglant, de la grande piraterie et à combattre aux côtés des plus grands ennemis tel que Barbe Noire qui n’est autre que votre mentor.
A vous de gagner le respect de vos pairs pour rentrer dans la légende. Mais, c’est aussi à vous de faire attention à ne pas attirer une horde de templiers sur vos pas. Pour cela, vous allez être équipé d’un bateau et d’un équipage que vous allez pouvoir mener au gré du vent et de vos envies sur les mers des Caraïbes et à travers de nombreuses villes et lieux différents. Il vous faudra gérer et tenir en respect votre équipage car sinon il pourra vous abandonner. Pour maintenir l’intérêt de vos hommes, vous allez devoir attaquer et piller tous les navires que vous allez croiser ! A vous de choisir votre méthode : se précipiter et se jeter à l’eau, attendre un peu et sauter sur le bateau avec une corde ou encore l’aborder avec classe quand vous avez réussi à l’amarrer au vôtre.
Un bateau, de la piraterie: voici le nouveau Assassin’s Creed 4 : Black flag
Dans cet opus, il ne faudra pas hésiter à combattre : cela vous permettra d’avoir de l’argent pour vous améliorer, vous et votre bateau. Tous les ennemis ne sont pas à combattre de la même manière : chaque ennemi aura sa propre attaque, donc à vous de faire en sorte de ne pas faire couler votre bateau.
Assassin’s Creed 4 est un vrai jeu d’action et d’aventure ouvert (et même très ouvert !) car les possibilités semblent illimitées sur l’eau. Cependant, il ne faut pas oublier l’infiltration. Celle-ci n’est pas passée à la trappe dans Assassin’s Creed 4 ! A vous de passer inapercu auprès des gardes, de tuer deux personnes sans être repéré, ou encore de rentrer dans une taverne sans vous faire voir. Ce genre d’actions sera également votre quotidien et Edward sera armé de deux épées et de quatre pistolets (rien que ça !) pour vous aider.
Assassin’s Creed 4 : Black Flag a de quoi enthousiasmer les fans car le projet est ambitieux et de très bonne qualité. Le jeu sortira le 31 octobre 2013 sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC, mais aussi sur Xbox One et PS4, ce qui laissera entrevoir d’autres rendus et finitions encore plus impressionnantes à venir.
Ubisoft a mis les petits plats dans les grands pour ce nouvel opus d’Assassin’s Creed 4 : Black Flag après un décevant “Assassin’s Creed 3”. Ce quatrième épisode ne pourra que vous réjouir. La quête de richesse et de gloire est à vous !
J’ai déjà vraiment aimé la bateau dans la précédent alors la ça va être un tuerie !
Toujours pas fait le III mais j’adore la période Ezio =)
un assassin au pays de jack sparow, à voir
sa donne envie
Mieux que les précédents je pense !
Bon jeu à prévoir.
en effet !! une news bien excitante !!
J’attends toujours de revoir la classe d’Ezio… :'(
<3