On savait qu’on ne devait pas attendre un nouveau Assassin’s Creed pour l’année 2016, mais la licence phare d’Ubisoft pourrait être également aux abonnés absents en 2017. Dans le cadre d’un entretien avec Gamespot, Yves Guillemot, le PDG du studio français, a annoncé que le jeu sortirait quand il serait prêt.
Eh oui… Le passé c’est douloureux !
Depuis 2009, on s’était habitué à voir dans les cadeaux de fin d’année le dernier Assassin’s Creed. Certains puristes reprochaient le rythme effréné de ces sorties qui n’allait pas de paire avec la qualité attendue . Assassin’s Creed Unity sorti en 2014 reste encore dans les mémoires et certainement pas pour son scénario ou pour son héros. L’opus était peut-être magnifique mais il était truffé de bugs en tous genres.
D’autres temps fort pour la licence
Dans l’interview accordée à Gamespot, Yves Guillemot confie que le jeu sortira quand il sera prêt et que ça n’implique pas forcément une sortie en 2017. Le PDG d’Ubisoft déclare : “Ce que nous avons vu avec le développement du prochain Assassin’s Creed, c’est l’opportunité de faire franchir un pallier à la licence”. “Nous avons donc dit que nous allons prendre tout le temps qu’il faut pour en faire une expérience fantastique […] Ce jeu a un potentiel énorme pour révolutionner la franchise”. Il semblerait donc que les critiques des joueurs aient fait mouche.
Pour ceux à qui assassins et templiers manqueraient, deux rendez-vous sont à prendre. Le premier est la sortie de The Ezio Collection qui contiendra les campagnes solo d’Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed : Brotherhood, et Assassin’s Creed : Revelations. Le jeu sort uniquement sur Xbox One et PS4 le 17 novembre. Le second rendez-vous est fixé le 21 décembre 2016 au cinéma avec la sortie du film de Justin Kurzel.
Ils sont surtout en train de tout regarder a la lorgnette de la VR et ils ne savent pas encore quel succès les rapaces comptables vont obtenir.
Il faudra sans doute, comme pour la 3D au cinéma, que ce soit imposer par un consensus dans l’industrie du jeu. Le résultat visuel sur le public est le même : Nausée.
Donc faut réussir a nous obliger de payer pour vomir, pas simple, les salles de cine l’ont bien senti qu’elles limitent a fond le nbre de projections 2D lors des sorties de films.. Sinon ils ne vendraient quasiment pas de sièges 3D
Du coup ils n’ont aucune visibilité sur l’avenir, alors ils s’engagent pas trop. De là a penser que c’est parce qu’ils écoutent les critiques des joueurs, ne soyons pas dupes..
En, plus, qui sait, le prochain AC sera peut être édité par Vivendi…. Le rachat des parts de bpi n’est qu’un sursaut pour un court sursis.