Alors là ! Là on rigole plus les enfants ! Autant vous dire que j’ai le sourire jusqu’aux lèvres ! Ubisoft annonce trop de bonnes nouvelles pour la licence Assassin’s Creed en ce moment, ce n’est pas normal ! En effet, après l’annonce officielle révélant que le prochain opus ne sortirait pas en 2016 (ce qui est de mon point de vue personnel, une très bonne nouvelle), voilà que nous apprenons aujourd’hui que des romans dédiés à la saga sont en préparation !
J’adore la lecture, et pas uniquement les comics ou les mangas. Non, j’apprécie également ces énormes blocs de lignes que l’on appelle “romans”. Car oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, après l’annonce d’un film et des BD écrites sur la série, voici maintenant venu l’heure de faire apparaître un poids dans la littérature plus classique.
Cette série de romans s’intitulera donc “The Last Descendants” et sera écrite par Matthew J. Kirby déjà connu pour ses romans ayant les adolescents pour public cible. Espérons que cette série ne sera pas trop lissée pour plaire à un (trop) large public. Rappelons que la saga est d’abord destinée à un public majeur, j’espère donc très (très) fortement, que ces écrits seront à destination de lecteurs plutôt matures afin de ravir les plus grands fans d’entre nous (dont je fais partie).
Voici un passage de la publication sur le blog officiel d’Ubisoft en question :
La série The Last Descendants est dédiée à un public âgé de 12 ans et plus, les novices de la série ainsi que les fans de longue date pourront lire ces livres avec tout autant de plaisir et de facilité. “Collaborer avec les éditions Scholastic combine notre passion commune pour la narration et l’utilisation de l’histoire comme notre terrain de jeu pour apporter une nouvelle histoire à la vie” a déclaré Aymar Azaizia, Directeur des contenus chez Ubisoft. “La série de livres The Last Descendants, représente une belle opportunité pour aller plus loin dans le développement de l’univers d’Assassin’s Creed et réunira les nouveaux arrivants ainsi que les fans de la première heure.”
C’est quoi l’histoire ?
Le personnage principal s’appellera Owen, un homme qui aura pour but d’innocenter son père en utilisant les possibilités offertes par l’Animus. Il y découvrira l’existence d’un artefact puissant et mystérieux : le Trident d’Eden. Depuis lors, les Assassins et les Templiers s’affronteront et se poursuivront afin de se procurer le dit artefact.
Le premier tome sortira en septembre aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le deuxième est prévu pour janvier 2017. Cependant, si vous n’avez pas un assez bon niveau en anglais, ça risque d’être compliqué pour vous. Il n’y a malheureusement aucune information sur une éventuelle traduction française. Il va donc falloir s’armer de patience et d’espoir pour voir arriver ces romans chez nous. On espère que cela ne sera pas trop long ! En attendant, courage ! Rien n’est vrai, tout est permis…