Des assassins à toutes les sauces
Pas besoin de se brancher à l’Animus pour que le passé revienne nous sauter au visage. Yves Guillemot, le CEO d’Ubisoft, a déclaré hier lors d’une interview que la licence Assassin’s Creed devrait bientôt se mettre à accueillir quelques remakes dans ses rangs.
Avant de se lancer dans de longues suppositions, précisons tout de même qu’aucune info n’a été partagée, ni sur les jeux qui seront remis à neuf, ni sur la façon dont ils le seront. Le sujet est simplement venu sur la table par le biais d’une question concernant le futur d’Assassin’s Creed.
Ce que l’on tient pour sûr en revanche, c’est que Guillemot souhaiterait que les prochains épisodes de la série paraissent de façon plus régulière. Une déclaration qui de prime abord semble aller à l’encontre de la philosophie adoptée lors des sorties de Valhalla/Odyssey/Origins, en signifiant le retour à un rythme annuel, mais qui alternerait en réalité entre “grosses” et “petites” productions afin de proposer plus de diversité. Enfin, en tout cas, c’est que semble annoncer le bonhomme, et cela peut déjà plus ou un moins se vérifier puisque seule une petite année séparera le lancement de Mirage (5 octobre 2023) et de Shadows (15 novembre 2024).
Dans tous les cas, vous pouvez retrouver l’entretien complet sur le lien posté en introduction, mais voici pour les non-anglophones la partie qui nous intéresse :
- Q : Vis à vis d’Assassin’s Creed, nous avons eu Mirage, qui constituait un hommage de moindre ampleur aux racines de la licence, et nous aurons bientôt Shadows, aux ambitions bien plus expansives et qui se rapproche des jeux comme Odyssey ou Valhalla. A l’avenir pourra-t-on continuer à s’attendre à des propositions aussi variées ? De plus petits jeux accompagnés par des plus gros ?
- R : D’abord, les joueurs peuvent s’attendre à quelques remakes, qui nous permettront de revisiter certains de nos jeux précédents en les modernisant. Il y a des univers dans certains de nos Assassin’s Creed les plus anciens qui sont toujours extrêmement riches. Deuxièmement et pour répondre à votre question, il y aura effectivement de la variété. L’idée serait de sortir de nos jeux Assassin’s Creed à un rythme plus régulier, sans proposer d’expérience trop similaires chaque année pour autant. Il y a plein de bonnes choses à venir, notamment Assassin’s Creed Hexe, que nous avons déjà annoncé et qui sera un titre très différent d’Assassin’s Creed Shadows. Je pense que nous allons surprendre le public.