Alors, bonne ou mauvaise chose ?
Durant une entrevue avec le Youtuber Julien Chièze, le Lead Producer d’Ubisoft Bordeaux Fabian Salomon a donné une estimation de la durée de vie pour Assassin’s Creed Mirage.
Certains peuvent l’interpréter comme une bonne nouvelle, mais seulement 20 heures de jeu seront nécessaire pour terminer Assassin’s Creed Mirage en ligne droite, tandis que les complétionnistes pourront pousser l’expérience jusqu’à 30 heures.
Cette estimation de la durée de vie peut sembler faiblarde en comparaison des précédents opus, Odyssey et Valhalla en tête, fers-de-lance de la nouvelle formule de la série qui espère désormais que les joueurs passent des centaines d’heures à cocher tous les points d’interrogation que les joueurs peuvent croiser sur une immense carte.
Cependant, et on le sait depuis un moment : le prochain Assassin’s Creed est pensé à l’origine pour être un DLC particulièrement ambitieux pour Assassin’s Creed Valhalla, retraçant les débuts de Basim en tant qu’assassin dans les rues de Bagdad. À force de gonfler, cette ambition s’est transformée en véritable spin-off, avec l’idée saugrenue de revenir à un gameplay plus classique, mais mieux encadré, sans s’encombrer de toutes les mécaniques RPG des titres les plus récents.
Si Origins avait su créé la surprise en 2017 avec une expérience nouvelle, et Odyssey l’exploiter de façon exhaustive, certains fans de la première heure regrettent un peu la direction qu’a pris Assassin’s Creed depuis quelques épisodes, laissant de côté ce qui faisait l’identité de la franchise : les déplacements libres au sein d’une ville historique, les mécaniques de parkour et… les assassinats.
Rendez-vous le 12 octobre sur PC, consoles Xbox et PlayStation pour savoir si Assassin’s Creed Mirage prouvera qu’il n’est pas un anachronisme vidéoludique.