Extrêmement gourmand en raison d’un développement bancal sur PC, Assassin’s Creed Odyssey tente de se bonifier pour arrêter de faire cramer des machines.
CPU ce que c’était
La version PC d’Assassin’s Creed Odyssey bénéficie d’un nouveau patch au doux numérotage de 1.05. Celui-ci est exclusif à la plateforme tout simplement car il est question d’améliorer les performances désastreuses du titre spécifiques à ce support.
La description fournie avec le patch, aussi rachitique que le poids de ce dernier, mentionne tout simplement une “amélioration de la stabilité du jeu” qui, pour rappel, utilise une quantité folle des ressources processeur sur PC.
Les précédentes mises à jour ont elles-mêmes créé des soucis. Ubisoft n’a pas communiqué à ce sujet mais travaille sans aucun doute à leur réparation en ce moment même, ce qui fera très certainement l’objet d’un nouveau patch dans les temps à venir.
Assassin’s Creed Odyssey n’est pas taillé pour le PC, mais il n’empêche que nous avons été conquis lors de notre test du jeu sur PS4 Pro :
Assassin’s Creed Odyssey redonne ses lettres de noblesse à la licence, que c’est bon ! Il reste du chemin à parcourir mais Assassin’s Creed Odyssey constitue en ce qui me concerne le meilleur opus auquel j’ai joué depuis longtemps, si ce n’est le meilleur de la série. Le contenu est énorme et propose beaucoup à explorer. Si l’on regrette les quêtes secondaires de remplissage, on ne peut que saluer celles qui apportent une vraie valeur ajoutée au titre ainsi que des choix aux conséquences très concrètes proposés aux joueurs. Visuellement magnifique, scénaristiquement haletant (même si ça s’essouffle un peu sur la fin de l’odyssée), Odyssey propose en plus un gameplay enrichi et renoue avec le concept d’assassinat sans pour autant trop contraindre le joueur qui dispose de voies de recours s’il se retrouve comme un lapin pris dans les phares d’une voiture.
Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.
Je ne comprends pas… Vous faîtes l’éloge de ce titre il y a 15 jours, une multitude de guildes, et maintenant, à l’occasion d’un patch, vous le descendez… L’esprit WL que j’ai connu a bien changé, c’est devenu du marketing à la BFMTV, aussi digne de confiance qu’une promesse de Macron…
Je suis vraiment déçu.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/FatalKitty/’ rel=’nofollow’>@FatalKitty</a> Wolà, on parle seulement des performances de la version PC qui aurait été baclé techniquement (https://www.warlegend.net/ac-odyssey-les-soucis-de-performance-sur-pc-seraient-la-faute-dubisoft-pas-des-drm), ce qui n’est pas représentatif du contenu et de la qualité du jeu dans sa globalité. Il est écrit en fin d’article que le test a été effectué sur PS4 Pro, les consoles ayant été, apparament, Ubisoft. Malheureusement, personne à la rédac’ n’a pu tester le jeu sur la Master Race pour en avoir le coeur net, mais les témoignages sur le net sont nombreux.
Quand quelque chose est bien, il faut le dire, mais quand une chose passe moins bien, il faut le dire aussi. Toutes les remarques n’ont pas le même poids et varient selon le contexte. On aime être salé (si c’est ce à quoi tu faisais allusion), mais on aime encore plus être honnête.
Perso, sur PC, je n’ai pas vu de différence, et j’ai un PC de moyenne gamme. Mais bon, si une voix du web vaut plus que des centaines de millions de joueurs qui se font plaisir avec une config normale, c’est votre politique.
Et c’est ça qui me choque ! J’ai connu WL sur GW2. On y jouait, tous les soirs, et on devait motiver par l’exemple la communauté fr sur un jeu plein de défauts : clipping, files d’attentes, optimisation, équilibrage des classes,… on avait de quoi faire un article pour se plaindre tous les jours. Mais ce n’était pas ça, l’esprit WL. Le jeu était ce qu’il était, c’est WL qui aidait la communauté fr à le rendre agréable pour tout le monde. C’est à travers cet esprit, en plus de la qualité de jeu, qu’on brillait. Et punaise… malgré un jeu casu mal optimisé, j’en ai croisé, de bons hardcore gamers présents tous les soirs ! Et on rigolait tout le temps…
C’est vrai qu’à l’époque, les MMO de type RVR se faisaient rare. Il faut dire aussi que les articles qui affirmaient tout et son contraire, on les laissait à JOL. (On avait pas le droit d’y répondre ! On savait ce que ça vaut…)
C’est ça qui m’a déçu. Mais bon, il faut bien que les choses évoluent. C’est vrai que tout devient plus facile, les récompenses sont immédiates et sans efforts, la mort ingame est sans pénalité et… malheureusement, la sortie de rdr 2 révolutionne le monde de l’open world…
C’est peut-être moi qui suis en train de devenir un vieux con, après tout… Fait chier…
Hello <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/FatalKitty/’ rel=’nofollow’>@fatalkitty</a> ! Mais non il n’est pas question de "vieux con" ! Plusieurs choses toutefois :
– Cet article n’est pas à charge, au contraire il rappelle la conclusion élogieuse du test et précise qu’Ubisoft travaille certainement à la résolution de bugs créés par les patchs récents. Il y a des faits connus, nous essayons, du mieux que nous pouvons, de les relater.
– Tu – et beaucoup d’autres personnes sans aucun doute – a certainement une expérience à la mesure de tes attentes, cela ne veut pas dire que c’est une généralité. Les problèmes de certaines machines ne sont pas ceux de toutes. Je n’avais par exemple que très peu de problèmes avec Batman Arkham Knight PC. C’est ça aussi, les joies du PC master race :). De ce que nous avons vu, la version PC souffre effectivement de problèmes et Ubisoft sort d’ailleurs des patchs à cet effet.
– Selon ton commentaire, nous devrions nous contenter d’occulter tous les défauts des jeux pour encenser ces derniers. Les agences de presse, équipes marketing, pubs et autres sites le font très bien, nous préférons dire ce que nous pensons ;). Vouloir voir le verre à moitié plein n’est en rien mieux que d’affirmer tout et son contraire – ce que nous ne faisons pas, je réaffirme au passage qu’Assassin’s Creed Odyssey est un superbe jeu, le meilleur de la licence à ce jour ; ça ne l’empêche pas d’écoper de défauts, comme tout un chacun.