Si nous savons déjà que le prochain volet des aventures de nos assassins préférés se déroule en Égypte, nous avons aujourd’hui l’opportunité d’en apprendre davantage, avec notamment une date de sortie.
Préparez vos lames
Préparez-vous, oui, car le prochain titre d’Ubisoft sortira en fin d’année. C’est à la date du 27 octobre qu’il est attendu. Grâce à un journaliste de Game Informer qui s’est essayé à une démo, nous avons pu recueillir de nombreuses informations.
Le développement aurait débuté avant celui d’Assassin’s Creed Unity, et après la sortie d’Assassin’s Creed Black Flag. C’est donc le développement le plus long de l’histoire de la série depuis le premier opus.
Le jeu se veut encore plus libre que par le passé avec un aspect de personnalisation, débuté avec Unity et poussé plus loin. Il sera possible de nager librement, monter des chameaux, récupérer du loot (armes rares, épiques, légendaires, etc.), monter de niveaux et faire évoluer son personnage sur un arbre à trois branches (guerrier, chasseur, prophète).
Le système de combat a été entièrement repensé avec les deux boutons de tranche droite pour les attaques et un à gauche pour le verrouillage des cibles. Il sera également possible d’utiliser un coup ultime une fois la jauge d’adrénaline entièrement remplie. Les combats, quant à eux, seront plus difficiles que par le passé puisque les ennemis n’attendront plus leur tour pour vous attaquer.
La navigation sera également plus fluide et le bouton de course disparaît. Maintenant, tout sera géré avec le stick. Il est à noter que les interactions avec le monde du jeu vont s’enrichir puisqu’un véritable écosystème complet verra le jour avec de nombreuses espèces d’animaux différentes qui interagissent entre elles. Les PNJ auront également un véritable cycle de vie, iront de chez eux au travail, etc. La mini-map se voit supprimée au profit d’une boussole, ce qui semble somme toute assez logique.
Enfin, il semblerait possible que le joueur n’incarne pas uniquement Ba Yek durant le jeu. En effet, il sera possible d’incarner l’aigle qui accompagne le personnage, mais aussi, possiblement, d’autres personnages encore non dévoilés.
Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.