Assassin’s Creed Origins – De nouvelles rumeurs sur le prochain opus
À l’approche de l’E3 2017, les rumeurs vont bon train et il est malheureusement difficile de savoir si elles sont fondées ou non. Récemment, de nouvelles rumeurs ont été colportées au sujet du prochain opus de la licence Assassin’s Creed. Il serait ainsi nommé : Assassin’s Creed Origins.
Un monde ouvert avec de nombreuses mécaniques nouvelles en Égypte
Si l’on entend toujours parler de l’Égypte, on ne savait absolument rien d’intéressant au sujet du gameplay en lui-même. Nos confrères anglophones de chez WWG affirment avoir récemment discuté avec des sources d’Ubisoft : quelques informations ont donc été récupérées bien que nous n’ayons rien d’officiel pour le moment.
Selon leurs sources, le titre se déroulerait dans un monde ouvert assez vaste (comme on en a l’habitude) à l’époque de l’Égypte antique. L’histoire se baserait sur deux protagonistes, un homme et une femme, qui seraient à l’origine de la Confrérie des Assassins. La progression des personnages serait moins linéaire car moins rattachée à l’histoire. Il arrivait souvent que pour utiliser une certaine compétence, vous deviez progresser dans l’histoire principale. Ce ne serait plus le cas ici, ou beaucoup moins. Le titre serait d’ailleurs comparable à une progression de personnage comme dans Skyrim.
Le joueur devrait avoir des libertés supplémentaires avec un système d’exploration plus poussé. Les bateaux seraient également de la partie et les combats navals avec bien évidemment. Si l’on en croit toujours ces fameuses sources, il serait possible de voyager jusqu’en Grèce. Enfin, une vidéo ressemblant à un teaser aurait été montrée à une source liée à Ubisoft. On y apercevrait tout d’abord l’Égypte, puis plusieurs périodes historiques de l’humanité telles que l’ère moderne ainsi que la Seconde Guerre Mondiale en passant par l’Asie pour finir par montrer les Templiers avec leur organisation nommée Abstergo.
Rappelons tout de même que ces informations sont à prendre avec de larges pincettes et qu’il ne s’agit que de rumeurs. Rien n’a été confirmé du côté d’Ubisoft à l’heure actuelle. À moins qu’une grosse fuite ne nous montre l’avancement du titre, il faudra certainement attendre l’E3 pour vérifier la véracité de ces dires.
Si l’on se focalise sur les périodes de sortie habituelle des précédents opus et que le titre est bien prévu pour cette année, attendez-vous à explorer l’Égypte dès l’automne prochain !
c’est intéressant,il y a plusieurs mois ,j’ai proposé une suite pour un concours se déroulant en Égypte aux temps des pharaons avec toutes les possibilités que les sites historiques peuvent apporter.