Hier, le vidéaste JorRaptor a publié une vidéo de gameplay sur Assassin’s Creed: Origins, le prochain jeu d’Ubisoft. Enregistré à la Gamescom 2017, il y présente en détail les trois arbres de compétences.
Trois styles pour diversifier vos assassinats
Cette vidéo vous présente donc les arbres suivants :
- Guerrier : Associé aux attaques de mêlées
- Chasseur : Associé aux attaques à distance
- Prophète : Associé aux attaques discrètes
Les talents du guerrier vous permettront de débloquer des attaques plus puissantes afin d’exécuter des combos toujours plus efficaces face à des adversaires un peu trop récalcitrants. Par exemple, après avoir effectué une attaque spéciale létale, vous pourrez enchaîner en lançant directement l’arme de l’ennemi tué sur un adversaire proche. Une compétence vous permettra également d’effectuer plusieurs petites attaques dévastatrices après avoir plaqué un ennemi au sol.
L’arbre du chasseur est plus adapté à ceux qui souhaitent rester à l’écart des problèmes et non foncer dans le tas pour semer le chaos. Quoique, vous pourrez toujours déclencher un bordel monstre, mais avec plus de finesse. Des compétences vous permettront par exemple de jeter des bombes directement sur vos ennemis. Pas sûr que cela soit très discret. Certaines d’entre elles vous donneront l’opportunité de viser plus facilement vos ennemis puisque selon certaines situations, le temps pourra être ralenti, ce qui vous laissera l’occasion de bien viser la tête des ennemis. Votre petit aigle de compagnie pourra aussi vous servir pour distraire ceux qui sont en travers de votre chemin ou directement marquer des civils et des adversaires dans le but de suivre leur chemin.
Enfin, les compétences du prophète vous permettent d’effectuer des assassinats silencieux plus efficaces, de piéger vos ennemis ou de les manipuler. Il vous sera par exemple possible de troubler un soldat afin qu’il s’attaque à ses propres alliés ou de lancer différents poisons. Certaines préparations chimiques endormiront les ennemis touchés afin que vous puissiez passer sans problème tandis que d’autres infligeront des dégâts sur la durée.
En conclusion, la variété des compétences semble assez intéressante au vu de l’orientation RPG que prend le nouvel opus de la licence. Espérons qu’Ubisoft frappe fort avec les Assassins en Égypte.
Précommandez Assassin’s Creed Origins chez notre sponsor Goclécd.fr (PC) et sur Amazon ( PS4/XboxOne)