L’agrégateur de critiques Metacrictic subit l’assaut de bots publiant en boucle des critiques positives très similaires pour booster la note d’Assassin’s Creed Origins.
Les modérateurs sur le coup
L’aspect “robotique” des critiques est évident, le même texte étant répété encore et encore par des comptes n’étant que des assemblages sommaires et sans aucun sens de lettres et de chiffres, pourtant le spamming continue encore à l’heure actuelle et les modérateurs font ce qu’ils peuvent pour endiguer l’épidémie.
Le fait que le procédé soit si voyant ferait plutôt pointer du doigt des personnes mal-intentionnées envers le nouvel opus de la célèbre licence d’Ubisoft. En effet, une telle opération encourage une perception négative d’un titre, le public s’imaginant que l’éditeur/développeur doit recourir à de fausses critiques pour palier à la qualité médiocre du titre – ce n’est ici pas le cas, comme nous avons pu le signaler dans notre test, de même que le reste de la presse.
Screenshots présentés par Kotaku.
Il ne faut malgré tout pas oublier que certains éditeurs ont été pointés du doigt suite à ce genre d’événements par le passé, comme le rappelle Kotaku, qui rapporte l’information.
Assassin’s Creed Origins est sorti sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.
Assassin’s Creed Origins est disponible sur GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).