Assassin’s Creed: Origins (notre test) est sorti il y a quelques jours à peine et rencontre un succès presque triomphal auprès des critiques qui étaient de plus en plus déçus par la licence. Origins marque donc une grande avancée pour la saga d’Ubisoft, comme l’explique Jean Guesdon, Creative Director pour le jeu.
Une modernisation de la licence
Dans une interview donnée à nos confrères de GamesIndusty, Jean Guesdon explique la volonté de l’équipe de développement (celle qui a créé Black Flag) de renouveler la licence Assassin’s Creed mais surtout de la moderniser. Pour cela, ils ont retouché de nombreuses éléments de gameplay auxquels nous étions habitués.
Dans tous les jeux Assassin’s Creed… quand il est question du gameplay, nous nous efforçons toujours d’apporter des nouveautés. Avec Assassin’s Creed Origins, nous voulions faire un pas en avant important et moderniser l’expérience, c’est pourquoi nous avons apporté tant de nouveaux éléments : l’ajout de l’aigle, la possibilité de nager n’importe où, de grimper sur les rochers, de tirer des flèches, combiner le combat mêlée au combat à distance. Tout le gameplay emprunte le chemin de la modernité et se dirige vers le RPG.
Ce pas en avant semble porter ses fruits au vu des notes qui ont été données au titre. Si vous vous êtes lancé dans l’aventure, WarLegend.net vous a préparé une guide des trophées et un autre destiné aux débutants.
Assassin’s Creed Origins est disponible sur PC, XB1/X et PS4/Pro.
Vous pouvez acquérir le jeu chez notre sponsor Goclécd.fr (PC) ou sur Amazon (PS4 / Xbox One).