Et revient sur Steam
Alors qu’Assassin’s Creed Shadows était censé sortir le 15 novembre prochain, Ubisoft vient d’annoncer son report au 14 février 2025. Séchez toutefois vos petites larmes, car à l’ombre de cette décision s’en cache aussi une autre : le retour des jeux de l’éditeur en day one sur Steam.
On vous épargne le long communiqué d’Ubisoft, mais à en croire Marc-Alexis Côté, le producteur exécutif de la licence, ce décalage permettra simplement aux développeurs de peaufiner leur titre. Le truc, c’est qu’entre la controverse un brin raciste autour du pauvre Yasuke, les déboires de communication au Japon, et le fait que l’éditeur traverse actuellement une passe compliquée, on imagine que plusieurs facteurs sont peut être en jeu.
Des soupçons que confirment à demi-mot le changement de stratégie lié à Ubisoft Connect (l’infâme launcher d’Ubisoft), puisque comme indiqué plus haut, Assassin’s Creed Shadows marquera le retour des jeux d’Yves Guillemot sur le store de Valve dès leur sortie officielle. Plus curieux encore, c’est même la philosophie des Season Pass en général qui semble avoir été remise en question : les pré-commandes actuelles vont être annulées, et toutes celles futures incluront d’office la première extension du titre.
Bref, du changement pour Assassin’s Creed Shadows, mais aussi pour Ubisoft en général, dont le destin semble un peu dépendre de cet ultime open world.