Au pays du soleil levant
Ubisoft vient de partager la première bande-annonce d’Assassin’s Creed Shadows, et comme prévu une bonne partie des rumeurs rapportées par Game-Insider s’avèrent exactes. Lancement prévu sur Xbox Series X|S, PC et PlayStation 5 le 15 novembre prochain.
Assassin’s Creed Shadows se passera donc dans un Japon féodal du XVIe siècle et contera les aventures de deux personnages : Yasuke, le premier samurai noir, une figure historique réelle mais romancée pour les besoins de la narration, et Naoe, une shinobi créée spécialement pour l’occasion. Les joueurs pourront alterner sans transition entre les deux personnages, et ceux-ci devraient bénéficier de styles de jeu complémentaires.
En tant que samurai, Yasuke sera évidemment un combattant féroce mettant l’accent sur sa force brute et sa précision meurtrière. Naoe de son côté reprendra un gameplay plus proche des origines de la saga, puisqu’elle devra faire preuve de discrétion et d’agilité pour passer inaperçue ou assassiner ses ennemis. Les deux lurons auront par ailleurs des équipements spécifiques, des arbres de compétences séparés.
Ubisoft promet aussi évidemment des environnements variés, et vu le choix du pays, le contraire aurait été étonnant. On devrait donc se balader à travers des villes fortifiées, des ports impressionnants, des champs de batailles en ruines, mais aussi des temples et tombeaux plus paisibles. Un peu comme dans Valhalla, les protagonistes vont également se créer une planque dont ils pourront choisir les accessoires, décors et même la topographie. Un éditeur de base, justifié par la possibilité de mettre sur pied un réseau d’espions, pour apprendre plus d’informations sur ses prochaines cibles ou vous accompagner en mission.
Assassin’s Creed Shadows s’arrachera à 69,99€ dans sa version standard, et bénéficiera d’une édition Gold à un peu moins de 110€, contenant le jeu de base, le Season Pass (une quête bonus au lancement et 2 grosses extensions à leur sortie), et trois jours d’accès anticipé. Des bonus qui se retrouveront aussi dans la version Ultimate à 130 balles, laquelle bénéficiera en outre de l’Ultimate Pack, soit le Sekiryu Character Pack, le Hideout Pack, ainsi que 5 points de compétences bonus et le filtre Dragon Rouge pour le mode Photo.