Un coup à avoir le trac
Originellement prévu pour fin 2024, puis repoussé au 14 février 2025, Assassin’s Creed Shadows sortira finalement le 20 mars, afin de laisser aux équipes de développement le temps de mieux prendre en compte les derniers retours des joueurs et rendre la meilleure copie possible. Un retard qui n’arrive pas tout à fait seul d’ailleurs, puisque Ubisoft en a également profité pour annoncer Claws of Awaji, le premier gros DLC du jeu.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour cet ultime retard, on vous laisse juger selon votre niveau d’impatience, mais vous pouvez déjà retrouver la note stratégique à ce sujet qui vous dira donc peu ou prou la même chose que nous. Il faut dire que vu l’état de santé compliqué de l’éditeur français, un opus aussi ambitieux qu’Assassin’s Creed Shadows n’aura pas le droit à l’erreur.
Dans tous les cas, Ubisoft n’a pas totalement perdu le Nord et a même d’ores et déjà dévoilé (puis retiré) une petite description du premier DLC sur la page Steam du titre. Ce dernier s’intitulera donc Claws of Awaji (ou Traque sur Awaji) et si l’on en croit les développeurs, il devrait ajouter une dizaine d’heures de contenu sur une île exclusive et “mystérieuse”, tout en mettant en scène de nouveaux ennemis, de nouveaux équipements et aptitudes, ainsi également qu’une arme inédite : le bō.
Bref, de quoi faire donc même si pour le moment aucune image ni vidéo n’a été partagé. On peut toutefois vous rappeler que ce DLC sera offert à tous les joueurs qui passeront par la case précommande pour Shadows, histoire justement de se faire pardonner ses petits délais.