Dans une interview accordée à Gamespot, François Pelland, producteur exécutif d’AC Syndicate, a précisé que le titre n’aurait pas de multijoueurs afin de se concentrer sur la création d’une expérience solo de qualité.
“La raison pour laquelle nous faisons cela est que nous voulons nous concentrer sur les racines de la licence. Voilà pourquoi les neufs studios se focalisent sur la réalisation de cette expérience solo.
Nous pensions, et plus particulièrement avec le système de combat que nous avons, au corps-à-corps, du combat rapproché, que nous avons besoin d’une très grande réactivité de la part du système.
L’autre chose. La navigation, bien entendu. Quand nous l’avions décidé, il y a deux ans et demi, nous avions dit : faisons le Londres de 1868.Vous ne pouvez pas avoir des véhicules juste pour faire joli. Les joueurs se diraient, je veux conduire ces choses-là. Cela ajoute de la complexité. Ce sont des raisons techniques [pour laisser le multijoueur de côté].”
Quand on sait à quel point la série Assassin’s Creed a toujours été une série fondamentalement orientée sur le solo et à quel point certains des derniers opus étaient anecdotiques, on ne peut que se réjouir d’une telle décision qui va à coup sûr permettre à AC Syndicate d’être le “meilleur AC jamais créé.“.
Ils reviennent à la source c’est bon ça.
C’est pas plus mal qu’ils se concentrent sur le solo car franchement les mods multi des AC j’y est jamais passé beaucoup de temps.
faut que je m’y mette à ce jeu.. pas assez de temps ! ^^
je suis fans de ce jeu, je trouve ça vraiment trop répétitif comme jeu !