C’est une technique de combat ancestrale
Dans un long Developper Commentary, l’équipe en charge du développement d’Assassin’s Creed: Valhalla s’est exprimée au sujet du titre, et plus précisément du fameux “dual-wielding” aperçu dans le trailer d’annonce.
Le directeur créatif, Ashraf Ismail, a abordé le sujet du port des armes dans Valhalla. En effet, durant la bande-annonce, on peut apercevoir le protagoniste principal porter 2 armes, une dans chaque main, dans le pur style barbare. Cependant, chose étonnante, Ismail a également confirmé que les joueurs pourront, s’ils le souhaitent, porter 2 boucliers, un dans chaque main. J’ai envie de dire… pourquoi pas ?
Le double maniement est une grande partie du jeu et il est très ouvert – vous pouvez à peu près manier toutes les combinaisons d’armes que nous avons. Si vous voulez utiliser deux boucliers, nous vous laisserons le faire.
Si l’on met de côté l’aspect pratique de la chose, foncer dans la mêlée armé de 2 boucliers peut donner un truc très fun. Alors si en plus on peut donner des grosses tatanes à coup de rundskjold à la 300, c’est le kiff assuré.