Paris martyrisé
À l’instar de Watch Dogs Legion qui s’apprête à sortir, Ubisoft prend le temps de détailler le contenu à venir dans Assassin’s Creed: Valhalla, que vous craquiez pour le Season Pass ou non.
- Avec le Season Pass, explorez les sombres mystères de l’Irlande du IXe siècle et revivez le brutal Siège de Paris par les Vikings. Découvrez également la monstrueuse vérité qui se cache derrière la Légende de Beowulf dans une quête exclusive, disponible dès le lancement.
- Du contenu saisonnier gratuit sera également disponible pour tous les joueurs, y compris des événements comme le Festival de Yule, disponible fin 2020, de nouveaux modes de jeu et bien plus encore !
Disponible au printemps 2021, la Colère des Druides apportera un peu de magie ésotérique à l’aventure d’Eivor qui se rendra en Irlande. Le joueur devra traquer et tuer les membres d’un culte après avoir découvert leur identité. Il sera toujours question de capturer et gérer des forts afin d’influencer le commerce de Dublin, une plateforme d’échange très importante pour l’époque. Ce premier DLC promet un voyage aux paysages uniques, dont seule l’Irlande a le secret.
Si vous aviez peur qu’Assassin’s Creed: Valhalla ne s’attarde que sur les raids vikings en Grande Bretage, sachez que le deuxième DLC fera un petit détour par la Francie. Le scénario gardera l’ambition de faire croiser les joueurs et des personnages historiques, comme Charles III, dit le Gros. Déployé à l’été 2021, le Siège de Paris offrira de nouvelles opportunités d’infiltration dans la capitale des Francs, ainsi que des batailles de grandes envergures contre les forces du roi carolingien.
Acheter le Season Pass débloquera une mission exclusive dès le lancement : la Légende de Beowulf, où il sera question de traquer une bête étrange.
Secrets d’Histoire
Les joueurs qui veulent profiter d’Assassin’s Creed: Valhalla sur la longueur mais qui ne veulent pas se ruiner recevront également du contenu supplémentaire via de nombreux petits packs, comme le festival saisonnier de Yule fin 2020, ou carrément de nouveaux modes de jeu, comme le Raid sur Rivière.
Grâce à ce mode, le titre d’Ubisoft n’oublie pas d’utiliser des fonctionnalités en ligne. Il sera possible à terme de recruter des soldats entraînés par sa liste d’amis afin de piller des villages lourdement protégés. En revanche, pas de détails supplémentaires sur les deux autres packs teasés par la vidéo.
Déjà un franc succès dans Assassin’s Creed: Origins et Odyssey, le mode Discovery Tour fait son grand retour dans Assassin’s Creed: Valhalla. Sous la forme d’un musée interactif, ce mode permet de se concentrer sur les références historiques du jeu, afin d’apprendre deux ou trois trucs au passage. Ubisoft promet de plus amples informations à son sujet à une date ultérieure.
Assassin’s Creed: Valhalla sera disponible le 10 novembre sur PC, Xbox One, PS4 et… Xbox Series X et S, date de sortie des consoles next-gen de Microsoft. La PlayStation 5 en profitera également dès son lancement le 19 novembre par chez nous.