[aks_widget target=”36908″ show_game_card=”off”]
Retour de l’arme emblématique
Cela faisait belle lurette qu’on n’avait plus vu la fameuse lame secrète, arme iconique de la licence Assassin’s Creed. Dans un nouveau trailer, Assassin’s Creed: Valhalla montre l’outil mortel disparu depuis Assassin’s Creed Origins.
C’est aussi l’occasion de voir Eivor en version féminine, Ubisoft s’était principalement concentré sur un héros masculin jusqu’ici.
Le trailer, qui dure pas moins de 4 minutes, montre une Angleterre contrainte de répondre à la violence par la violence. On y voit un seigneur anglais ratifiant un papelard déclarant l’état de guerre, tandis que les vikings quittent leurs villages nordiques pour accoster les terres britanniques.
S’ensuit un affrontement sanglant dans laquelle le mysticisme, désormais habituel, vient faire un petit clin d’œil sous la forme d’un vieillard se changeant en corbeau. Eivor informe alors les siens que “Odin est avec nous !”
On pense bien évidemment aux batailles introduites dans Assassin’s Creed Odyssey, et on espère surtout qu’elles auront plus d’intérêt que dans ce dernier.
Notons au passage que le trailer montre une Eivor plus humaine que ses comparses puisqu’elle laisse s’enfuir des femmes et enfants lors du raid d’un village. On constate aussi la présence d’ennemis plus solides – les fameux sacs à point de vie. C’est d’ailleurs contre l’un d’eux qu’Eivor utilise la fameuse lame secrète.
Assassin’s Creed: Valhalla est toujours attendu pour le 17 novembre sur PC, X1, XSX, PS4 et PS5.