“Rétention” n’est pas “détention”
Après de longs mois de rumeurs, la vérité éclate enfin au grand jour : le prochain Assassin’s Creed sera une saga chez les Vikings, ayant pour contexte les raids de la Grande-Bretagne. S’il est confirmé par Ubisoft que le titre sera du même acabit que les deux précédents volets qui avaient radicalement transformé le concept de la série, il est naturel de se poser la question : est-ce qu’on peut vraiment faire plus grand qu’Assassin’s Creed: Odyssey ?
Assassin’s Creed: Odyssey est un open world extrêmement riche, c’est indéniable. Cependant, c’est le même terme qu’on utiliserait pour un sandwich XXL livré par O’tacos. Vous savez, avec la couverture en papier devenue transparente à cause du gras qui dégouline de cette monstruosité culinaire. C’est loin d’être mauvais, mais arrivé à mi-parcours, on aimerait quand même en voir le bout. D’autant plus qu’après quelques crocs, c’est toujours la même chose.
Ceux qui aiment jouer à un jeu jusqu’à la moelle étaient aux anges, mais tout le monde n’a pas forcément le temps d’investir plus de 100 heures dans un unique jeu vidéo. D’autant qu’en sachant que ce nouvel Assassin’s Creed a été le fruit de la collaboration de 15 studios différents à travers le monde (un record pour l’éditeur), on peut avoir légitimement peur.
Toutefois, selon Malek Teffaha, le responsable de la communication d’Ubisoft au Moyen-Orient estime que l’éditeur a bien compris cette critique et affirme que Valhalla ne sera pas “le plus gros ou plus long jeu de la série“. On comprend par là que le contenu devrait être plus condensé et maîtrisé. Ubisoft a déjà indiqué que le point fort du titre sera sans doute sa structure narrative “unique à n’importe quel jeu”.
D’ailleurs, si vous désirez en savoir plus sur Assassin’s Creed: Valhalla, sachez qu’un premier teaser de gameplay sur consoles Next-Gen sera dévoilé cet après-midi à 17h, lors de l’événement de Microsoft dédié aux futurs jeux la Xbox Series X. Il ne faut pas s’attendre à une présentation en profondeur, cependant.