Sortie à la rentrée
Galvanisée par le succès d’Astro’s Playroom, la Team Asobi revient en force aujourd’hui avec Astro Bot. Un vrai “gros jeu” cette fois-ci, le plus gros de la carrière du petit robot d’ailleurs, de l’aveu même des créateurs. Et pour peu que bouffer des références à foison ne vous cause pas de réaction allergique, ça a tout de même l’air franchement assez génial.
Bon, vous me direz, quel meilleur moyen pour fêter comme il se doit les 25 ans de PlayStation ? Parce que oui, Astro Bot s’annonce comme une grosse célébration à l’histoire de la marque. Et quand on dit “grosse”, on n’exagère pas puisque ce sont plus de 80 niveaux qu’il sera possible de parcourir à la force de sa Dual Sense. Les développeurs nous annoncent déjà des plages, de grosses forêts, des volcans et tout un tas de biomes plus originaux les uns que les autres. Tout un tas de planètes qui seront regroupées dans un total de 6 galaxies, inévitablement gardées par autant de boss, lesquels révèleront apparemment un “secret” à leur défaite sans que l’on en sache davantage.
Pour rester sur ce sujet, sachez que la Team Asobi a carrément fait péter tous les compteurs, avec désormais plus de 70 nouveaux types d’ennemis. Pour s’en sortir Astro pourra compter sur une quinzaine de nouvelles compétences dont on peut déjà avoir un aperçu en vidéo. En s’équipant par exemple de Barkster, le Bulldog Booster, le robot gagnera un dash aérien lui permettant de défoncer tout ce qui se met en travers de son chemin. Avec la Giant Sponge, il pourra absorber l’eau environnante et gonfler de taille pour écrabouiller les vilains, et les Twin-Frog Gloves lui permettront carrément de balancer des uppercuts à distance.
Le résultat donne un platformer 3D qui s’annonce d’une ingéniosité plutôt impressionnante, mais trêve de spéculations : il sera possible de juger tout cela sur pièce dès 6 septembre prochain en exclusivité sur PlayStation 5.