Guide ArcheAge : Build à gros DPS
Beaucoup de joueurs nous ont posé la question : Quel est le meilleur build DpS dans le jeu pour pexer le plus rapidement ? Nos théorycrafteurs se sont penchés sur la question et ont mis au point deux builds permettant de faire le maximum de dégâts en un minimum de coups afin d’avoir une avancée rapide en phase de leveling.
Les deux builds se répartissent de la façon suivante :
- Le premier est tourné principalement vers le “PvE“, il est valable pour atteindre aisément le niveau 30.
- Passé le niveau 30, vous rencontrerez de plus nombreuses occasions de faire du PvP, le deuxième y est plus adapté, toujours dans l’optique d’infliger le plus de dps possible jusqu’au niveau 50.
Le gros DPS d’ArcheAge : archétypes d’un Démonologue
Archétype à utiliser jusqu’au niveau 30
- Flèche glaçante suivie d’Éclair de flammes (1er et 2e skill de la branche Art des mages)
Continuez à lancer des Eclairs de flammes tant que le monstre n’est pas mort. A bas level, cet enchaînement permet de tuer l’ennemi avant qu’il n’arrive au corps à corps. Le combo givre+feu permet d’infliger 12% de dégâts supplémentaires aux ennemis glacés.
Lorsque vous montez en niveau, vous débloquez vos compétences, ajoutez alors au cycle DPS de base :
- Langueur (2eme skill de la branche Art des sorciers), positionné en début du cycle de base, il permet de régénérer de la mana à hauteur de 20% des dégâts infligés.
- Pour les cibles ayant un grand nombre de points de vie, utilisez Arc de foudre (4eme skill de la branche Art des mages) dès le départ. Ce sort a un temps d’incantation mais permet d’immobiliser temporairement la cible pour enchaîner avec la suite sans prendre de risques et terminer le combat full mana.
- Pour régénérer ses propre points de vie, vous pouvez placer après Langueur le sort Emprise terrestre (1er skill de la branche Art des sorciers). 141% des dégâts magiques sont convertis en vie.
- Toujours contre les sacs à PV, si le cycle précédent ne les achèvent pas, il est toujours possible de terminer par Bulle-Piège (3eme skill de la branche Art des sorciers). Ce sort emprisonne l’ennemi dans une bulle qui s’élève en hauteur et lorsqu’elle disparaît, inflige des dégâts de chute à son prisonnier. Attention, le sort dure 8 secondes mais se dissipe si l’ennemi prend des dommages.
- Le sort Force de Mana (6eme skill de la branche Art des nécromants) permet de repousser les ennemis arrivés trop près et vous rend la moitié des dégâts infligés en mana.
Bien entendu, les passifs sont aussi à ne pas négliger lors de vos choix de compétences.
Les autres sorts actifs donnés dans le tableau sont aussi à prendre. Ils correspondent à :
-
- Couche protectrice (3eme skill de la branche Art des mages), augmente la résistance physique et procure un bouclier protecteur. A utiliser dès qu’il est disponible.
- Etoiles de mana (1er skill de la branche Art des nécromants), sort instantané et rapide qui permet de tagger rapidement les ennemis en cas d’affluence.
- Lance Infernale (3eme skill de la branche Art des nécromants), empale les ennemis autour pendant 1,5 seconde, permet d’avoir plus de contrôle et de ne pas prendre de dégâts.
- Invocation de corbeaux (5eme skill de la branche Art des nécromants), permet avec la lance infernale un combo qui empoisonne et diminue la précision des ennemis (DoT).
Au final, le cycle DPS optimisé à utiliser jusqu’au level 30, ressemble à :
- (Arc de Foudre)*, Langueur, Flèche glaçante, multiples Eclairs de flammes, Force de Mana, (Langueur, Emprise terrestre, Eclairs de flammes, Bulle-Piège)*, multiples Eclairs de flammes
*Les sorts proposés entre parenthèses sont à ajouter selon la situation rencontrée (Ennemis ayant beaucoup de vie, besoin de régénérer sa santé…)
Ce cycle permet d’enchaîner les mobs rapidement et efficacement jusqu’à parvenir au niveau 30.
Archétype à utiliser jusqu’au niveau 50
À partir du niveau 35-40, vous pouvez désormais gérer sans trop de difficultés des groupes de 5 mobs et les enchaîner en boucle. Attention à ne pas tagger plus de 8 monstres PVE en même temps, sinon les dégâts sont réduits. Il n’y a plus de limite imposée en PvP
Cycle AOE :
- Etoiles de Mana pour pull
- Cercle magique (8eme skill de la branche Art des mages) sur place, buff qui augmente l’attaque magique et les coups critiques à l’intérieur de la zone.
- Lance Infernale pour empaler les ennemis
- Chaîne d’éclairs (9eme skill de la branche Art des mages) pour les choquer
- Frappe de météore (dernier skill actif de la branche Art des mages) pour achever les ennemis dans la zone.
Pour le PvP, le cycle le plus fréquemment utilisé au level 50 est :
- Choc focal (10eme skill de la branche Art des sorciers) repousse les ennemis
- Hurlement de banshee (9eme skill de la branche Art des sorciers), les effraie
- Lassitude (8eme skill de la branche Art des sorciers) permet de mettre en sommeil le temps d’incanter
- Frappe de météore
- Arc de foudre
- Chaîne de foudre
- Souffle de Dahuta (dernier skill de la branche Art des sorciers) qui achève généralement les ennemis restants.
Un grand merci à ceux qui ont participé à la création de ces builds, en particulier Keyrim !
ça me serait utile…. si je pouvais payer l’abonnement une foi hl ^^
<a href=’http://www.warlegend.net/members/stinger/’ rel="nofollow">@STINGER</a> le f2p est vraiment degueu sur ce jeu , joue f2p ou pas du tout j ai envie de dire ^^ , faut pas oublier que 2k labor = 1 niveau a peu pres !
joue abo *
merci du tuto ! :D
Génial ! Merci pour le guide !
C’était en plus ma classe choisie !
Merci Charrpyr