Depuis quelques années, la société ASUS est devenue l’un des piliers actuels de l’univers du PC gaming, que ce soit en matière de périphériques ou d’ordinateurs fixes et portables. Et cela n’est pas prêt de se terminer puisque la firme a récemment annoncé l’arrivée future du Rog Strix GL10CS, qui devrait se situer dans le milieu de gamme.
Une station fixe annoncée “abordable”
“Budget-friendly”, voilà comment qualifie ASUS sa nouvelle machine issue de la gamme Rog Strix, le GL10CS. Autrement dit, ASUS compte ici renforcer son segment milieu de gamme avec une station fixe présentée comme “abordable” niveau prix.
Par ce même biais, ASUS tente de toucher plus de joueurs dits “ordinaires aux intérêts plus larges”. C’est, en tout cas, ce que nous pouvons lire dans le communiqué de presse de la marque.
Seule crainte au tableau : aucune information concernant le prix réel du GL10CS n’a circulé pour l’instant. Il faudra donc se contenter de cette promesse d’un PC fixe à un prix “abordable”.
La renaissance du jeu sur PC étend la communauté pour y intégrer plus de joueurs ordinaires aux intérêts plus larges, et nous les accueillons chez Republic of Gamers avec notre ordinateur de bureau le plus accessible à ce jour. Le nouveau ROG Strix GL10CS se concentre sur les fondamentaux permettant une expérience de jeu exaltante à des prix abordables.
Quid des entrailles de la bête ?
L’ordinateur sera vendu avec un processeur Intel Core I7-8400 ou 8700 couplé à 8go de RAM DDR4 cadencé à 2666 MHz. Notez que vous pourrez améliorer votre PC pour ajouter de la RAM puisqu’il peut, en réalité, accueillir jusqu’à 32go de mémoire vive.
Côté stockage, il bénéficiera, selon les configurations, de 128GB, 256GB ou 512GB en SSD M.2. Et bonne nouvelle puisque la nouvelle technologie Intel Optane, sera de la partie.
Quant à la carte graphique, vous aurez le choix entre plusieurs modèles NVIDIA de la GT 1030 en 2go et la GTX 1060 en 6Go. À ce niveau, on reste donc dans l’entrée et le milieu de gamme.
Le tout sera alimenté par une alimentation de 300W ou de 500W selon les configurations.
Avec une telle configuration, force est de constater que nous aurons probablement affaire à des performances inégales. En effet, le possesseur d’une carte graphique Nvidia GT 1030 peinera a faire tourner la plupart des jeux actuels en qualité medium tandis que la version munie d’une Nvidia GeForce GTX 1060 en 6go en sera largement capable.
Notez également que la présence d’un processeur non-overclockable ne vous permettra pas de grappiller quelques performances supplémentaires.
Malheureusement, nous n’avons pas d’informations sur la disponibilité de ce PC fixe. Il faudra donc pour l’instant se contenter d’un simple, mais mystérieux “soon”.