Atlus a partagé son sondage annuel pour donner une chance à leurs fans de s’exprimer sur ce qu’ils attendent de l’éditeur Japonais.
“MAIS TU VEUX QUOI, À LA FIN ?!”
Il semblerait que cela soit une tradition annuelle de la part de l’éditeur japonais, mais Atlus sonde ses joueurs afin de se faire une idée sur la marche à suivre. Malheureusement réservé en Japonais, cela montre le champ des possibilités sur les prochains projets d’Atlus. Rapporté et traduit par Siliconera, on se rend compte avec ce très long sondage que rien n’est impossible, même si ce n’est que pour prendre la température.
Dans les questions qui sont posées, on peut avoir des questions très intéressantes comme :
Si un des jeux Personna proposés était sur le point d’être annoncé, y jouerez-vous ? Indiquez-nous la plateforme sur laquelle vous souhaiteriez jouer :
- Un shooter Persona
- Un jeu de combat Persona 5
- Persona 6
- Un jeu de stratégie Persona
- Un jeu Action-RPG Persona
- Un jeu de plateau Persona
- Un MMORPG Persona
Vous imaginez un Persona en tant que FPS ou MMO, vous ? Les jeux de combat ont déjà été faits avec des titres comme Persona 4 Arena, mais il faut avouer qu’on évalue toutes les possibilités chez Atlus.
“Persona 5 sur PC, pardi !”
Ensuite, Atlus essaie de savoir si un remake/portage de certains de ses anciens titres serait intéressant pour les joueurs. Et quand il indique “anciens titres”, ce sont quasiment TOUS les anciens titres, que ce soit le premier Shin Megami Tensei ou le dernier Persona 5. D’ailleurs, c’est sûrement le moment rêvé pour demander ces jeux sur une plateforme sur laquelle ils ne sont jamais sortis, comme un Persona 5 sur PC, Switch ou Xbox, histoire qu’il n’y ait pas que les joueurs sur les consoles de Sony qui puissent en profiter.
Suite à ça, on trouve des questions plus ou moins intéressantes sur l’attente des joueurs vis-à-vis de jeux de tel ou tel studio d’Atlus, si les joueurs aiment les collaborations avec d’autres marques ou licences, quelles licences de l’éditeur généraient le plus d’enthousiasme si un nouveau jeu devait être annoncé, et si les jeux de dance Persona ne sont pas une erreur.
Bien sûr, vu le important nombre des questions (66), tout cela n’est qu’à titre indicatif, mais c’est toujours intéressant de voir vers quelle direction peut s’orienter un éditeur et quel champ de possibilité ce dernier se permet.