Un trailer du encore récemment méconnu Atomic Heart vient d’être diffusé. Le jeu nous plonge dans un monde post-apocalyptique où la Russie soviétique était à l’apogée de son art.
Soviet Shock
Annoncé dans une quasi-indifférence générale en juillet dernier, le titre du studio moscovite Mundfish (dont c’est le premier vrai titre à l’heure actuelle) vient d’interpeller beaucoup de personnes. Regardez plutôt :
On a encore très peu d’infos sur Atomic Heart, mais il est clair que l’influence de titres comme System Shock ou Bioshock est bien présente.
Dans un futur alternatif où l’URSS est la plus grande puissance mondiale, la technologie s’est — naturellement — emballé, et le joueur devra faire face à des robots cauchemardesques au design très Spoutnikiens, de traditionnels zombies façon soviétique et des singularités physiques tout aussi perturbantes qu’originaux.
On ne va pas se mentir, Atomic Heart possède une direction artistique à tomber et de bonnes idées de mises en scène. Même dans un court trailer de moins de deux minutes, on peut s’en rendre compte.
Le jeu semble posséder un système de corps à corps complet, une personnalisation de son arsenal assez poussée et une carte du monde dynamique avec des événements éparpillés.
Quitte à continuer dans l’OVNI qui débarque de nulle part, Atomic Heart ne possède pas d’éditeur à l’heure actuelle, ce qui est d’autant plus curieux. On espère alors que le titre aura un petit stand à l’E3 2018, afin de dévoiler un peu plus.
Avec le premier teaser diffusé en juillet, on sait deux choses : le jeu est prévu sur PC et PS4 et qu’il sera compatible VR, ce qui est d’autant plus intéressant. Pas de dates de sorties, en revanche.
Atomic Heart sera disponible à une date ultérieure sur PC et PS4.
je viens de mater quoi, là ? :-p
La russie un des derniers bastions de liberté