Le dimanche 2 Juin fut une journée noire pour CCP ainsi que pour les joueurs de EVE Online et de Dust 514.
Les problèmes ont commencés par des difficultés de connexion vers les serveurs de jeu mais ce n’était que le coté visible de l’iceberg. CCP a donc décidé de couper tout accès à son site web ainsi qu’au serveur Tranquility par mesure de sécurité car “l’attaque” massive était sous forme de DDoS. CCP joue la carte de la sécurité pour ses abonnés stoppant ainsi toute tentative de récupération de données à des fins malhonnêtes (si toutefois c’est un des buts de ce hack).
Peu de détails sur la provenance de cette attaque, CCP a choisi de communiquer via leur twitter, vous pouvez donc être informés de l’évolution du rétablissement du serveur.
Ce n’est pas la première fois que CCP se fait attaquer ses serveurs. Encore un qui n’a pas trouvé normal de ne pas se voir rembourser son vaisseau par les créateurs et devoir tout recommencer à 0
Y’en a qui ont vraiment que ça a foutre… C’est vraiment lamentable.
Woot quand même !
Moche.
Dommage d’en arriver là
Je ne connais pas vraiment le jeu, mais je trouve toujours cela révoltant les attaques DDoS … On dirait qu’aujourd’hui, pirater quoi que ce soit est devenu tellement simple !