Une raison de plus de l’aimer
Ratchet & Clank: Rift Apart sort demain, et les critiques sont dithyrambiques considérant la qualité du titre d’Insomniac Games. Fait étonnant : le titre a été développé sans qu’on inclue la moindre goutte de crunch dans la recette. Comme quoi…
Sur Twitter, plusieurs développeurs se sont exprimés à ce sujet pour affirmer la chose.
I didn’t crunch once, entire production. A couple late nights here and there finishing something up, but COMPLETELY CRUNCH FREE. It is possible. Team wellness lets the creativity flow free. https://t.co/Bf9C7BQLRn
— Lindsay Thompson (@Binzimation) June 8, 2021
- Je n’ai pas crunch une seule fois sur la totalité de la production. Il m’est arrivé de finir tard de temps en temps pour boucler quelque chose, mais ABSOLUMENT AUCUN CRUNCH. C’est possible. Le bien-être de l’équipe permet à la créativité de s’exprimer librement.
- J’apprécierais que les gens partagent cette info positive. Parce que c’est important. Ratchet & Clank: Rift Apart a une note moyenne de 89 [sur 100, score MetaCritic, ndlr.] et je ne peux parler qu’en mon nom, mais je n’ai pas crunch une seule fois. 40h par semaine tout du long. Il est possible de travailler sur un super jeu sans souffrir.
Alors que le public est de plus en plus sensible aux affaires de crunch, voilà sans conteste une bonne nouvelle, même s’il faudrait avoir plus de témoignages, car il ne s’agit là que de 2 personnes sur la totalité du projet de développement.
Dans tous les cas, une raison de plus de s’intéresser à Ratchet & Clank: Rift Apart.