La lanterne n’est pas prête de se rallumer
Cela fait bien longtemps que les joueurs attendent un retour de Bloodborne, que ce soit sous la forme d’une suite ou bien d’un remaster/portage PC. Il y a quelques temps, des rumeurs faisaient état d’un portage accompagné d’un remaster pour la fin d’année 2021. Comme d’habitude avec les rumeurs, on ne peut être sûr de rien, et justement dans ce cas, les choses ne se sont pas vérifiées. Selon un informateur très fiable pour tout ce qui concerne les productions FromSoftware, ce n’est pas près de changer.
Omnipotent a communiqué sur ResetEra au sujet de la licence Bloodborne et il est formel : il connaît beaucoup, beaucoup de choses, y compris certaines non annoncées, concernant FromSoftware et ses projets, mais même un cherchant activement autour de Bloodborne, rien ne lui est jamais parvenu.
Je suppose qu’il ne faut jamais dire jamais, et c’est bien plus envisageable qu’une quelconque suite. Ceci étant dit, en tant qu'”informateur”, j’ai été dans le secret de beaucoup de choses sur lesquelles From a travaillé ou a été impliqué d’une manière ou d’une autre ces dernières années, Sekiro et Elden Ring étant les principaux bien entendu, mais aussi Demon’s Souls Remake, Dark Souls Remastered, Metal Wolf Chaos, Deracine et des choses qui n’ont même pas encore été annoncées.
Bien que je ne connaisse pas tout dans les moindres détails, et qu’il y a des choses sur lesquelles j’en sais bien plus que les autres, je ne suis jamais tombé sur quoi que ce soit qui indiquerait qu’un projet Bloodborne est en cours, même lorsque j’ai cherché activement dans cette direction, à plusieurs reprises, sur une période se comptant en années. Suite, remaster, portage PC, même un patch. Je n’ai jamais entendu le moindre mot à propos de quoi que ce soit, en tout cas pas en provenance d’une source concrètement fiable. Alors faites ce que vous voulez de cette info.
Plusieurs rumeurs sont déjà venues avancer la production d’un Bloodborne 2 par FromSoftware, mais Hidetaka Miyazaki a lui-même a déclaré, plusieurs fois, qu’il en avait fini avec Dark Souls et Bloodborne.
Sony détient les droits de la licence, comme pour Demon’s Souls, et c’est donc à lui que revient la possibilité d’en faire quoi que ce soit. Considérant la popularité de Bloodborne, un remake ou un remaster/portage PC est envisageable, mais le fait qu’Omnipotent n’en ait pas entendu parler alors qu’il avait connaissance de Demon’s Souls Remake, développé par Bluepoint, est peu encourageant.
La seule possibilité dans ce cas serait que Sony ait totalement maintenu FromSoftware dans l’ombre, et c’est tout de même bien peu probable, ne serait-ce que parce que sa présence en tant que consultant, au minimum, semble indispensable.