Forcément vu qu’avec George R. R. Martin, ça a cartonné…
S’adjoindre le nom d’un grand auteur de fantasy, ça fait bonne presse et surtout ça fait vendre. Bandai Namco l’a bien compris depuis que FromSoftware s’est arrogé les services de George R. R. Martin (A Game of Thrones) pour planter la trame de fond d’Elden Ring. On apprend d’ailleurs que l’éditeur compte bien exploiter ce filon, puisqu’il a approché Brandon Sanderson (Les Fils-des-brumes, Les Archives de Roshar…) pour une collaboration.
Au cours d’un stream, Brandon Sanderson a expliqué avoir reçu un pack Elden Ring de la part de Bandai Namco, celui-ci contenait une cape et une épée, parmi plusieurs objets liés à l’univers du jeu. Surtout, il y avait une note de l’éditeur.
Ils sont intéressés par une éventuelle collaboration, c’est ce que la note dit. Je suis intéressé également, à vrai dire. Voilà ce que je vais faire : j’ai en fait un pitch pour eux dans un coin de ma tête, donc je vais leur envoyer et voir ce qu’ils en pensent.
Sanderson explique qu’il a toujours “un pitch pour tout”, puisqu’il se pose sans cesse la question de savoir ce qu’il écrirait s’il devait bosser pour tel ou tel univers.
“Si je devais faire un jeu Soulsborne, qu’est-ce que j’écrirais ?” Vous savez ce qui s’est passé lorsque je me suis dit : “Je me demande ce que j’écrirais si je devais faire une histoire Magic: The Gathering ?”
De la même manière, je me suis demandé : “qu’est-ce que je ferais si je devais créer une sorte de jeu Soulsborne ?” Bien entendu, ce n’est pas à moi de décider, pas vrai ? Mais j’ai ça dans un coin de ma tête, donc peut-être que je vous en parlerai. J’ai quelques idées. J’ai toujours des idées.