Ava bien ?
On continue cette journée de jeux bien franchouillards avec AVA and the Half-World, un rogue lite développé par Bread Panda et dans lequel notre petite héroïne planera d’île en île dans des décors dessinés à la main et animés en 3D. Et franchement, le résultat est plutôt joli.
Les développeurs parlent beaucoup d’exploration et de shooter 2D, mais pour ce qu’on peut en voir dans sa bande-annonce, Ava donne quand même surtout l’impression d’emprunter au deuxième. Concrètement, les joueurs incarneront donc une jeune fille capable de voler et de tirer des bouboules à l’envi pour massacrer et des hordes d’ennemis avant de passer au tableau suivant. Il y aura visiblement pas mal d’armes différentes, mais aussi diverses reliques et catalyseurs aux bonus distincts, afin que toutes les runs soient uniques et que chacun puisse se bâtir un build à son goût.
L’histoire suivra donc les mésaventures d’Ava, une jeune fille dont on nous dit qu’elle est “née au cœur du Courant des Astres“, un agrégats d’îles volantes apparemment voué à disparaître et à l’emporter avec. On ignore encore de quelle façon les mécaniques de die & retry s’imbriqueront dans la narration, mais il sera question de traverser le Courant pour découvrir les secrets de cet étrange univers avant d’arriver jusqu’à “la fin du monde“. Enfin du demi-monde, si l’on se fie au titre.
Bref, tout un programme, mais qui n’est hélas doté d’aucune fenêtre de sortie pour le moment.