Avalanche Studios ne chôme pas. Bossant déjà en tandem avec id Software sur Rage 2, l’entreprise annonce un projet de son cru. Generation Zero sera un FPS coop qui vous emmènera dans une Suède alternative des années 80 envahie par des robots tueurs.
Left 4 Mech
Generation Zero compte bien tirer parti de la nostalgie des années 80 (d’ailleurs, ça se ressent franchement à l’écoute de la musique du trailer). Avalanche Studios sortira le FPS coop en 2019 et il sera possible d’éclater du robot jusqu’à quatre joueurs.
Pour l’occasion, Avalanche nous gratifie d’un communiqué officiel apportant des précisions intéressantes telles que la dimension monde ouvert du titre.
Generation Zero est un jeu d’action en monde ouvert se déroulant de la Suède des années 1980, où des machines hostiles ont envahit la campagne tranquille. Allez-y seul ou avec jusqu’à trois amis pour de la coop en multijoueur transparent. En utilisant des tactiques de guerilla éprouvées au combat, vous pourrez attirer, estropier ou détruire les ennemis dans des escarmouches en bac-à-sable intense et créatives. Generation Zero est le fruit d’une équipe “triple indie” réduite mais expérimentée avec beaucoup de liberté créative. Ce titre marque un nouveau chapitre excitant pour Avalanche Studios en tant qu’éditeur.
Nostalgie des 80’s. Graphismes de pointe
Explorez un vaste monde ouvert, construit avec le moteur propriétaire Apex, comprenant un cycle complet jour/nuit avec une météo imprévisible, une IA complexe, une balistique simulée, une acoustique hautement réaliste ainsi qu’une BO 80’s dynamique.
Préparez-vous. Puis ripostez
Tous les ennemis sont simulés dans le monde de manière persistante et parcourent le paysage avec un but en tête. En combinant armes, compétences et équipement de manière tactique, vous pourrez attirer, estropier et détruire vos ennemis. Si vous parvenez à détruire des composants ennemis spécifiques, qu’il s’agisse d’armure, d’armes ou d’équipement sensoriel, les dégâts sont permanents. Les ennemis porteront ces stigmates jusqu’à ce que vous leur fassiez à nouveau face, que cela arrive des minutes, des heures ou des semaines plus tard.
Multijoueur transparent 1-4 joueurs
Foncez seul ou formez une équipe avec jusqu’à trois de vos amis pour du multijoueur en coop transparent. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour niveler le champ de jeu ; récupérez des armes et de l’équipement, posez des pièges et utilisez l’environnement à votre avantage dans des combats intenses en bac-à-sable. Dans Generation Zero, survivre est une victoire.
Nous aurons à priori à faire à une sorte de Left 4 Dead où les zombies seront remplacés par des robots, mais la formule semble avoir été améliorée. On remarque ainsi le caractère persistant des ennemis.
Il faudra malgré tout attendre d’en découvrir un peu plus sur Generation Zero pour déterminer s’il est en mesure d’être autre chose qu’une reprise sympathique du FPS coop tel qu’on le connaît déjà avec Payday, pour ne citer que cet exemple.