Jade Raymond, l’ancienne productrice exécutive star d’Ubisoft, a avoué avoir travaillé sur un nouveau concept de Splinter Cell avant son départ de la boîte en 2014.
Ton temps viendra, Sam
Interrogée par Game Reactor, Jade Raymond, la créatrice d’Assassin’s Creed qui a récemment quitté Electronic Arts, a révélé qu’elle travaillait sur le concept d’un nouveau Splinter Cell quand elle était encore chez Ubisoft.
Splinter Cell Blacklist est le dernier [jeu de la série] qui a été livré, et… vous savez quoi ? Nous avions un concept que nous aurions voulu réaliser, mais comme je ne suis plus chez Ubisoft, je ne peux plus en parler et je ne sais pas qui voudrait partager ce concept.
En effet, voilà 5 ans que le dernier Splinter Cell est sorti, et Jade Raymond en était déjà la productrice exécutive. Il n’est donc pas étonnant que l’éditeur cherche à produire une suite, mais le départ de la productrice a dû stopper le projet… à moins qu’il soit toujours à l’étude. Ce genre de choses demande du temps.
Après la non-annonce d’un nouveau Splinter Cell à l’E3 2018, alors que les fans réclament à cor et à cri cette suite (surtout après le caméo déprimant de Sam Fisher dans Ghost Recon: Wildlands), le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot avait avoué qu’il aimait la série et désirait son retour :
Nous adorons la licence. Nous voulons vraiment y revenir un jour, mais je ne peux pas en dire grand-chose pour l’instant.
Pas de doute, qu’Ubisoft utilise ou non le concept sur lequel Jade Raymond travaillait, on peut s’attendre à un retour de Sam Fisher un jour ou l’autre. Il suffit d’avoir la foi et d’être patient.