Avatar – Le MMO ne débarquera pas avant 2020
L’équipe de développeurs derrière The Division (Massive Entertainment) s’est attaquée à un projet de taille. Et pour cause, il s’agit tout simplement d’un MMO en monde ouvert dans l’univers d’Avatar du grand James Cameron. Si beaucoup de fans attendent impatiemment ce fameux titre, il ne faudra cependant pas compter sur une sortie dans un futur proche.
Quand on veut bien faire, on prend son temps
Imaginez ne serait-ce qu’un seul instant, explorer la planète Pandora en compagnie de nombreux Na’vis, rencontrer des créatures toutes plus incroyables les unes que les autres tandis que la végétation y est luxuriante et envoûtante. Ça vous fait rêver ? Eh bien revenons un instant sur Terre et dîtes-vous qu’il faudra être patients car tout cela ne sera pas possible avant 2020… minimum !
En effet, c’est lors d’une interview accordée à nos confrères anglophones d’IGN qu’Ubisoft s’est exprimé sur le MMO triple A Avatar.
Avatar est l’une des plus grandes et les plus puissantes franchises de divertissement. Notre premier jeu a été profitable et nous avons d’excellents plans pour le prochain, avec un studio et un moteur très performants. Le film sortira fin 2020, donc notre jeu ne sortira pas avant l’année fiscale de 2021.
Oui, vous avez bien lu, il va encore falloir attendre au moins trois ou quatre ans avant d’avoir la chance d’explorer l’univers de la franchise. Durant ces années de développement, on imagine très bien que le travail prévu est colossal. Cependant, les graphismes évolueront beaucoup, il faut espérer que Massive Entertainment arrivera à suivre le mouvement pendant ces longues années dédiées au développement du titre.
Au moins, en attendant, Ubisoft a prévu de sortir de nombreuses licences (Far Cry 5, Assassin’s Creed, The Crew 2...). En plus de cela, vous pourrez profiter du prochain film Avatar avant la sortie de son jeu. Reste à voir ce que donnera le résultat final. D’ici 2020, de nombreuses informations auront sûrement été partagées au sujet du titre.
A en voyant le titre je pensai à Avatar le dernier maître de l’air, bizarrement j’aurai préféré.
Merci pour l’info.
d’ici là, il y a fort à parier qu’il faudra sûrement plus qu’une PS4 pro ou un super pc pour jouer sur certains titres au vues de l’avancée technologique exponentielle. peut-être des jeux en hologramme avec les sensations du " réel " .un futur proche en somme.en attendant comme vous dites misons sur les prochaines licences prévues qui semblent être prometteuses.