Le jeune studio Motiga a annoncé hier la sortie future de son premier jeu : Gigantic.
Dans le secteur très concurrentiel des MOBA, Gigantic tente de se différencier en mettant en avant son système de jeu atypique.
Principale nouveauté ? Les deux équipes de 5 joueurs ne s’affrontent plus pour prendre une base mais pour abattre le Guardian adverse, sorte d’animal de compagnie géant qui pourra se déplacer sur la carte et prendre part au combat. Un choix osé qui devrait apporter son lot d’action et de retournements de situation grâce aux déplacements de la bête.
Autre choix qui aura de lourdes conséquences sur le gameplay, et qui surprendra plus d’un amateur de MOBA, le jeu se jouera à la troisième personne comme l’a déjà proposé le MOBA SMITE.
Si tous ces changements peuvent amener à s’interroger sur la qualité du produit final, on pourra se rassurer en voyant que James Phinney, ancien lead designer sur StarCraft et Guild Wars, est à la baguette.
En attendant la présentation officielle du jeu à la PAX Prime à la fin du mois d’août, vous pouvez déjà vous faire une première idée en regardant la bande annonce de ce jeu qui suscite la curiosité et vous inscrire à l’alpha à cette adresse :
Un MOBA qui innove un peu ça fait pas de mal, à voir.
J’aime bien le style graphique très pixar, après faut voir si l’ajout des monstres géants suffira à démarquer ce moba des autres.