A dada sur mon mecha
Durant le dernier State of Play de PlayStation, Bandai Namco est venu nous présenter son nouveau TPS sci fi sobrement nommé Synduality. Une aventure qui appelle à l’exploration du monde postapocalyptique d’Amasia aux commandes de notre mecha.
Outre le trailer, Bandai Namco apporte quelques détails supplémentaires sur le PlayStation Blog. On apprend entre autres que nous incarnerons des “Drifters”, survivant cherchant à gagner leur pièce en collectant des cristaux AO, alors décrit comme une “ressource rare qui ne peut être obtenue que dans des environnements terrestres dangereux”. Les drifters accomplissent leurs missions grâce a leur “Cradle Coffin”, ces mechas que l’on peut voir dans le trailer. Les développeurs précisent d’ailleurs que ces derniers sont personnalisables, que ce soit au niveau de l’apparence ou de l’armement.
Enfin, il est à noter que Synduality est décrit comme un jeu “JcJcE”. Sur le champ de bataille, nous affronterons des “créatures xenomorphic nommées Ender”, mais aussi (en jouant en ligne) d’autres joueurs cherchant à récupérer leurs cristaux.
Synduality n’a aucune date précise pour l’heure, mais devrait sortir courant 2023 sur PS5.