W00t
Maintenant que Baldur’s Gate III a une date de sortie définitive, en parallèle d’un lancement sur PlayStation 5, Larian révèle avoir la volonté de remercier les joueurs qui se sont farci les joies de l’accès anticipé du jeu en leur offrant sa version Deluxe numérique, sans surcoût.
C’est peut-être la moindre des choses pour ces pauvres joueurs qui se sont vus effacer leur sauvegarde à chaque mise à jour de l’accès anticipé, et le studio belge a trouvé une solution sympathique pour soulager leur peine, avant qu’ils puissent enfin aborder les deux derniers actes du CRPG.
Bon, on en fait un peu trop, mais tous les joueurs qui possèderont Baldur’s Gate III sur Steam avant le 31 août pourront jouir du contenu de la version Deluxe numérique, apportant moult bonus appréciables, et plus particulièrement les fans de Divinity: Original Sin 2. Oui, cela comprend également les personnes qui n’ont pas encore acheté le jeu, mais compte le faire avant la date du lancement.
Ainsi, la version Deluxe numérique (et la future version Collector physique) permettra de profiter de :
- La bande originale au format numérique
- D’un artbook numérique
- Des fiches de personnage Donjons & Dragons des personnages préconçus en PDF
- Un assortiment de consommables pour mieux débuter l’aventure
- Des chansons exclusives inspirées de l’univers de Divinity en jeu
- Des tableaux en jeu représentant des personnages de l’univers de Divinity
- 5 objets d’équipement inspirés de personnages clés de Divinity: Original Sin 2
Pour rappel, l’accès anticipé de Baldur’s Gate III ne permet pour l’instant que de profiter du premier acte du jeu, sur trois au total. Lors de la révélation de la date de sortie avec le dernier State of Play, les fans ont pu découvrir la voix qui se cache derrière le général Ketheric Thorm, l’antagoniste principal : celle de J.K. Simmons.
Ainsi, le lancement de Baldur’s Gate III se fera parallèlement sur PC, Mac et la PlayStation 5, la console permettant de jouer en coop via un mode “écran splitté”. Larian se défend cependant de tout deal d’exclusivité qui aurait pu être signé avec Sony, précisant qu’une version Xbox est bel et bien prévue, mais nécessite un temps de développement supplémentaire pour être au point. D’un coup, la Xbox Series S et sa RAM limitée sont pointées du doigt.