Il y avait effectivement beaucoup de coïncidences pour qu’elles ne soient que cela : Larian Studios confirme l’existence de Baldur’s Gate III.
C’est gore, j’aime bien
Enfin ! Le RPG mythique de BioWare revient dans un 3e opus, presque 20 ans après Baldur’s Gate II: Throne of Bhaal. Larian Studios a mis un terme aux rumeurs en publiant une annonce sur sa page Facebook.
Rassemblez vos aventuriers, Baldur’s Gate 3 arrive enfin, et nous sommes excités de vous l’amener.
La licence influencée, entre autres, par Lovecraft (coucou les Flagelleurs mentaux, bien ou bien depuis tout ce temps ?), propose un univers sombre tiré des Royaumes oubliés, une campagne de Donjons & Dragons. Le 3e opus semble prendre lui aussi un chemin bien ombragé comme on les aime. Le teaser trailer ci-dessus ne nous dit pas grand-chose, excepté qu’il est question du “retour d’une présence maléfique à la Porte de Baldur, ayant l’intention de la dévorer de l’intérieur et ce corrompre la totalité des Royaumes oubliés. Le destin des Royaumes oubliés repose entre vos mains.”
Notons que Larian Studios s’est fendu d’un petit Tweet pour le moins évocateur concernant une compatibilité avec Google Stadia :
We’re happy to have you in our party @googlestadia – ready to venture forth? #baldursgate3
— Larian Studios (@larianstudios) 6 juin 2019
Nous sommes heureux de vous avoir dans notre groupe Google Stadia – prêts à aller plus loin ?
Si par hasard vous souhaitiez (re)faire Baldur’s Gate ainsi que sa suite et que vous n’avez pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouis, je ne saurais que trop vous conseiller d’éviter les faiblardes “Enhanced Editions” parues il y a quelques années. Rien ne vaut les originaux avec les mods.
Baldur’s Gate III est en développement chez Larian Studios.
Je…
J’ai pas les mots.
Ah, j’ai bien fait de lire la conclusion, j’étais déjà en train de regarder les Enhanced Editions
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Mais avant de se réjouir attendons de voir a quoi va vraiment ressembler le jeu… Car 20 ans apres on aura peut etre pas forcement le droit a une réussite… Meme si je kiffe la licence et meme si j’ai adorer les premiers opus… Je prefere rester perplexe et ne pas vraiment attendre le messie ^^’
Vise les yeux Bou !
Je me suis juré de ne plus acheter day one… mais là …
J’ai encore la version intégrale dans ça belle boîte (juste la carte qui a disparu dans un déménagement :'()