[aks_widget target=”40981″ show_game_card=”off”]
Le premier d’une longue liste
Disponible depuis mardi, Baldur’s Gate III a suscité un sacré engouement en dépit de sa condition d’accès anticipé. Des milliers de joueurs se sont empressés de se lancer dans une nouvelle aventure au cœur des Royaumes Oubliés, au point où Steam lui-même s’est vu quelque peu secoué.
Mais comme prévu, l’un des RPG les plus attendus de l’année ne vient pas sans son lot de bugs en tout genre, accés anticipé oblige. Aussi, nombreux sont ceux ayant pu apprécier une multitude de crashs, le plan parfait pour une première expérience de jeu réussie. Fort heureusement, la fine équipe de Larian Studio est sur le qui-vive et à d’ores déjà délivré un patch correctif.
Ledit patch se concentre donc sur les “bugs” les plus virulents, à savoir ceux qui aimaient à réduire drastiquement notre temps de jeu tel que les crashs durant la création de personnages, lors de l’utilisation de compétences particulières ou encore durant les dialogues. Quelques bugs plus mineurs ont également été traités, dont vous pouvez voir la liste complète sur le patch note.
Vous vous en doutez, mais ce premier correctif est (très) loin d’être le dernier. D’autres devraient arriver dans les prochains jours ; les développeurs se penchent en ce moment même sur les divers soucis liés au multijoueur. En attendant, il nous est recommandé l’utilisation du DX11 (au lieu de Vulkan) et la désactivation de l’overlay Steam et discord afin d’éviter un maximum de problèmes.