Les portes de Baldur restent ouvertes
Alors que la pandémie de COVID-19 fait rage et que la plupart des employés de l’industrie du jeu vidéo travaillent depuis chez eux, de nombreux retards sont à déplorer parmi les grosses sorties de 2020.
On pense notamment à The Last of Us 2, repoussé à une date inconnue, le MMO New World qui accuse d’un retard de plusieurs mois ou encore Wasteland 3 prévu désormais pour août prochain.
Que les fans de RPG se rassurent toutefois, l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 semble maintenir sa fenêtre de sortie pour l’année 2020 si l’on en croit les déclarations de Swen Vincke, PDG de Larian Studios, dans les colonnes du New York Times.
Cependant, au vu de la situation actuelle, le développement rencontre tout de même quelques petits soucis d’organisation. La première semaine, les choses se sont bien déroulées et tout le monde savait ce qu’il avait à faire, mais plus les jours passent et plus il semble difficile de communiquer efficacement avec toute l’équipe de développement.
De ce fait, les employés sont actuellement à 70/80% de leur productivité habituelle, selon les estimations de Larian. Un pourcentage en baisse qui résulte bien évidemment par un développement ralenti. Néanmoins, l’accès anticipé est toujours prévu pour 2020 et le studio Larian semble redoubler d’efforts pour nous livrer le tout à temps. Alors rangez-moi cette épée, doucement.