Faites la connaissance de Nous
Chose promise, chose due. Larian Studios a tenu une conférence en ligne pour annoncer la date de sortie de Baldur’s Gate 3 et révéler quelques infos sur le jeu tant attendu.
Larian Studios a dévoilé un peu plus Baldur’s Gate III, et nous avons notamment pu voir une version étendue de la cinématique d’intro du jeu, qui nous amène dans la première couche des Enfers.
Swen Vincke, patron du studio, a reprécisé au passage que le titre serait le plus ambitieux entrepris jusqu’ici par Larian. Il cite notamment en exemple le nombre de personnages disponibles dans l’acte I : BG3 vous en proposera plus de 550. C’était moins de 150 pour Divinity: Original Sin 2.
Et le but n’est pas simplement de faire péter les gros nombres. Adam Smith, senior writer, a précisé que les développeurs visent une très grande réactivité du monde et des conséquences très réelles pour les joueurs.
Le but est d’offrir une énorme liberté aux joueurs, dans la droite lignée des jeux Larian Studios. Vincke évoque par exemple l’utilisation des familiers : il est par exemple possible d’utiliser un familier pour aller où l’on veut. Vincke raconte avoir écouté les conversations des vilains et d’avoir été pour ainsi dire au bout du monde. Il a aussi expliqué qu’il était possible d’envoyer son chat distraire des gardes pour laisser son voleur passer tranquille.
En ce qui concerne l’accès anticipé en lui-même, Larian Studios précise qu’il contiendra l’acte premier et permettra aux joueurs d’aller jusqu’au niveau 4. Cela peut sembler peu, mais dans le monde de Donjons & Dragons, c’est en réalité un niveau auquel on a déjà accompli beaucoup de choses, comme par exemple choisir une classe secondaire. On parle d’une expérience de plus d’une vingtaine d’heures.
Quant à la date de l’accès anticipé, elle est désormais calée au 30 septembre. Larian Studios entend faire durer cet EA de manière à pouvoir écouter un maximum les retours des joueurs pour faire de BG3 le meilleur RPG possible.