Après GOHOME
Visiblement plutôt cotée au Japon où elle officie en tant qu’artiste et Vtubeuse, Ichimatsu Suzuka présente son futur projet à paraitre le 23 octobre prochain : BAN: The Prologue of GUCHA GUCHA. Il s’agira encore une fois d’un jeu horrifique, dans lequel il faudra cette fois retrouver son chien.
Ah l’Unreal Engine 5 peut donner vie à des environnements de toute beauté mais difficile de ne pas être un peu moins enthousiaste face à ces animations hachées et sans aucun poids. Rien de bien surprenant pour un “jeu d’artiste” mais il fallait tout de même le préciser. Pour le reste BAN vous mettra dans la peau de Garasu Yuki, une jeune étudiante attaquée par une créature rampante et qui devra le retrouver en explorant Utaga-Yama une petite ville de montagne au passé mystérieux.
Ca c’est pour la première partie du jeu. La seconde, un peu plus directe, vous donnera le contrôle d’un jeune garçon paumé au fond d’un manoir et poursuivi par une sorte d’officier aux tripes à l’air, bien décidé à le charcuter avec son katana. On ignore encore ce que notre gamin fera là, mais on sait toutefois que le manoir devrait aligner des couloirs très similaires, destinés à désorienter le joueur, et que notre bonhomme portera dans ses bras sa petite sœur toujours au bord des larmes.