Tout comme pour le célébré The Witcher 3, c’est Bandai Namco qui s’assurera que Cyberpunk 2077 arrive entre nos mains.
Namco ou non, le jeu fait Bandai
Après un tout premier opus pour The Witcher qui avait déjà conquis de nombreux joueurs, CD Projekt s’était par la suite associé à Bandai Namco pour la publication des deux suites de la licence sur le territoire Européen. Au vu du succès phénoménal de la franchise – et surtout du 3e opus – on se doute que l’éditeur n’allait pas cracher sur une nouvelle opportunité.
Dans un communiqué de presse, le studio polonais a aujourd’hui confirmé que leur partenariat continuerait avec Cyberpunk 2077. Michal Nowakowski, vice-président de la branche business de CD Projekt, se déclare d’ailleurs plus que confiant quant à la relation entretenue entre les deux parties.
Notre partenariat de distribution actuel avec Bandai Namco repose sur des bases solides et sur la relation de confiance forgée au cours des précédents projets. Nous avons coopéré avec succès sur The Witcher 2: Assassins of Kings, de même que sur The Witcher 3: Wild Hunt, je suis donc convaincu que Cyberpunk 2077 se trouve entre de bonnes mains avec Bandai Namco.
Ainsi, Bandai Namco Entertainment Europe sera chargé de la promotion et la distribution du prochain titre du CD Projekt RED dans 24 pays : Andorre, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Malte, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Espagne, Suède, Suisse, Pays-Bas et Royaume-Uni.
Du côté de l’Amérique du Nord, l’histoire se répète également puisque Warner Bros annonçait il y a environ deux semaines, s’occuper de distribuer Cyberpunk 2077. À l’instar de Bandai Namco pour l’Europe, Warner Bros était en effet aussi en charge de The Witcher 2 & 3 sur le sol américain.
Bien qu’une récente rumeur laissait entendre une sortie pour 2019, Cyberpunk 2077 reste pour l’heure dépourvu d’une fenêtre de lancement.