Confiance dans les Sans-Éclats
Bandai Namco y croit méchamment pour Elden Ring. Lors d’une session de questions-réponses avec les investisseurs, l’éditeur a affirmé que le titre se vendrait à hauteur de 4 millions d’exemplaires durant les 5 premières semaines d’exploitation.
En tant que futur titre majeur, “ELDEN RING” doit sortir en février 2022. Il a reçu de très bonnes évaluations de la part de l’industrie du jeu vidéo et des fans, gagnant de nombreux prix lors d’événements de jeu en Europe avant sa sortie, et on s’attend à ce qu’il se vende à 4 millions d’exemplaires (dans le monde entier, y compris le Japon) ce trimestre.
Le trimestre en question est le second de l’année fiscale qui se terminera le 31 mars 2022. Cette date se situe à 5 semaines de la date de sortie du jeu, le 25 février 2022.
Il s’agirait d’un superbe score de vente, mais il faut dire que les attentes sont très hautes du côté d’Elden Ring et que, effectivement, la phase de bêta fermée a suscité beaucoup d’enthousiasme.
À titre de comparaison, Sekiro: Shadows Die Twice s’est écoulé à 3.8 millions d’exemplaires en un peu plus de 3 mois, tandis que Dark Souls III a vendu 3 millions d’unités en 1 mois. Étant donné qu’Elden Ring est beaucoup plus proche d’un Dark Souls en monde ouvert que d’un Sekiro, on comprend la confiance de Bandai Namco.