“Il a dit la phrase !”
Nous y sommes, c’est le moment de vérité : le prochain film Mortal Kombat est à nos portes et la première bande-annonce semble… encourageante, malgré l’absence flagrante et regrettable de Christophe Lambert au casting. D’ailleurs, le nom de l’acteur Français s’est retrouvé en TT sur Twitter lors de la publication de la vidéo, mais ce n’est pas le sujet.
Dans MORTAL KOMBAT, Cole Young, combattant d’arts martiaux mixtes, a l’habitude de se laisser battre pour de l’argent. Mais il ignore tout de ses origines et ne sait pas pourquoi l’empereur Shang Tsung, maître de l’Autre Monde, a envoyé son meilleur guerrier, le cryomancien Sub-Zero, pour le traquer. Craignant pour sa famille, Cole part à la recherche de Sonya Blade sur les consignes de Jax, officier des Forces Spéciales qui porte le même étrange insigne de dragon que celui qu’arbore Cole depuis sa naissance. Il ne tarde pas à rejoindre le temple de Lord Raiden, dieu et protecteur de la Terre, qui offre un sanctuaire à tous ceux qui portent cette marque. C’est là que Cole s’entraîne avec les combattants aguerris Liu Kang et Kung Lao, mais aussi avec le redoutable mercenaire Kano, pour se préparer à affronter les ennemis de l’Autre Monde aux côtés des plus grands champions de la Terre. Autant dire que les enjeux sont considérables pour l’univers. Mais Cole sera-t-il prêt à libérer son arcana – ce pouvoir colossal niché dans son âme – pour sauver à temps sa famille et neutraliser définitivement les forces de l’Autre Monde ?
De ce qu’on comprend avec ce nouveau film Mortal Kombat réalisé par Simon McQuoid dont c’est le premier long-métrage, on devrait avoir droit à une expérience MK pur jus. La version non-censurée de la bande-annonce donne le ton et laisse entrevoir un film gore qui rendrait hommage à la violence de la série vidéoludique. Les producteurs Todd Gardner et James Wan n’ont pas arrêté de bassiner la presse avec ça.
Au-delà du fan-service qui devrait crever le plafond, la Warner nous rappelle surtout que la plupart des acteurs sont issus du monde des arts martiaux, ce qui promet des scènes de combats authentiques et satisfaisants. Pour un genre de film qui a longtemps été synonyme de nanard, il faut avouer que la cinématographie a l’air particulièrement léchée (comme ce Sai de Mileena, aperçue 2 secondes).
Le contexte sanitaire pose toujours beaucoup de problèmes vis-à-vis de l’exploitation en salles, mais le film devrait sortir le 8 avril au cinéma. Aux États-Unis, le film sera disponible en même temps en VOD chez HBO Max, filière de la Warner. Il n’est pas précisé si OCS pourra diffuser Mortal Kombat en même temps en France, mais la Chronologie des médias laisse peu d’espoir.
Qui a remarqué que les voix françaises étaient les mêmes que les récents jeux vidéo ?