Du vaudou et de la gadoue
Tunche est un titre polyvalent. L’éditeur, HypeTrain Digital, ainsi que le développeur, Leap Game Studios, ont souhaité entremêler plusieurs genres : une jouabilité classique de beat’em up 2D et des éléments de roguelike.
Les joueurs seront plongés sans un univers pensé autour de la sorcellerie chamanique en plein cœur de la forêt amazonienne, illustrée à travers 4 mondes entièrement dessinés à la main.
L’intrigue s’inspire d’une légende du folklore péruvien. Selon celle-ci, une créature mortelle nommée Tunche erre dans la forêt amazonienne. Tunche, qui n’a pas de caractéristiques discernables, prendrait la forme du moi intérieur des autres. Vous devrez percer ce mystère en plus de combattre une multitude de monstres et de boss. Pour cela, il sera nécessaire de faire appel à un gigantesque arsenal de techniques de combat et d’arts magiques.
Chaque fois que vous entrez dans la jungle et que vous trouvez une salle d’histoire ou que vous parvenez à vaincre un nouveau boss, vous rencontrerez certains personnages non jouables qui vous en diront plus sur ce qui se passe dans la jungle
Vous aurez le choix entre 4 personnages jouables qui possèdent tous des capacités uniques. C’est en pratiquant vos divers mouvements que vous pourrez en apprendre de nouveaux. Par ailleurs, vos aventures pourront se vivre en solo ou en multi puisque le gameplay est basé sur un système coopératif qui peut aller jusqu’à 4 joueurs.
La sortie de Tunche est prévue pour mars 2021 sur PC, Xbox One et Nintendo Switch. Nous devrons attendre encore un peu, visiblement.