Après d’énormes déboires avec la version PC de Batman Arkham Knight, Warner Bros. Games choisissait de la retirer de la vente afin de la refaire passer par la case développement. Nous avions déjà eu droit à un patch début septembre et celui-ci corrigeait déjà un bon paquet de bugs connus, ce qui permettait d’offrir une expérience agréable à la plupart du public, à quelques exceptions près. Oui mais nous, ce qu’on attend, c’est la (re)sortie du jeu, notamment parce qu’elle conditionne l’arrivée de tous les DLC promis, notamment, avec le Season Pass à un prix exorbitant. Et bien réjouissez-vous chers amis, car vous aurez bientôt l’occasion de tester dans des conditions optimales, comme nous en avons eu l’occasion dès le départ, cet opus à la narration particulièrement poussée.
Aidé par Rocksteady, Warner Bros. Games et même le constructeur Nvidia, le studio derrière le minable portage de Batman Arkham Knight travaille d’arrache-pied pour rendre un travail demandé pour il y a trois mois. Le patch d’intérim a vu le jour au bout de deux mois de gestation mais les joueurs PC attendent surtout que Batou revienne poser sa cape sur les ordinateurs. Selon Warner Bros. Gaming, nous n’aurons plus à attendre très longtemps :
Batman: Arkham Knight est basé sur la licence phare de DC Comics intitulée Batman. Il est disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et Xbox One. La version PC du jeu sera disponible dans les semaines à venir.
C’est à l’occasion d’un point sur les DLC que l’éditeur à lâché le morceau. Je vous invite toutefois à prendre cette information avec de grosses pincettes d’envergure tractopelle puisque cette année a révélé que l’honnêteté est loin d’être la première vertu de Warner Bros. Gaming. Je rappelle notamment qu’il avait parfaitement connaissance des énormes défauts de la version PC d’Arkham Knight mais qu’il a quand même décidé d’aposer son feu vert pour la sortie. De plus et surtout, suite au retrait du jeu des étals, WB Gaming annonçait déjà un retour “dans les semaines à venir » jusqu’à ce qu’une communication interne d’une chaîne australienne nous apprenne que l’éditeur était complètement au courant qu’une nouvelle sortie était inenvisageable avant septembre… A vous d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
Dans tous les cas et pour vous préparer au mieux à suivre les aventures de Batou (car je persiste et signe, c’est un chef d’œuvre de Rocksteady, en aucun cas responsable du portage ridicule sur PC), potassez déjà notre guide des 40 énigmes de l’Homme-Mystère, indispensable pour obtenir la véritable fin du jeu. Bien entendu, vous pouvez précommander Arkham Knight chez notre partenaire pour GoCleCd.fr, ainsi que son Season Pass. Profitez-en, le retrait de la vente a complètement dynamité les prix pour les deux produits, et ça commence déjà à remonter.
J espère que ça sera mieux
Yes ! J’attends les retours et il est à moi :)
ben j’espère qu’il n’y aura plus de bugs :D
Vivement que ça sorte enfin :(
Cette fois il a intérêt à être nickel sinon Warner a plus qu’a se faire seppuku! :D