Battlefield 2042 polygones
Depuis deux semaines, peut-être avez-vous aperçu un certain BattleBit: Remastered dans le top des ventes Steam, sans trop savoir ce dont il en retournait ? Vous devriez, ce FPS multijoueur, pastiche de la franchise Battlefield, s’est presque écoulé à 2 millions d’exemplaires, rapporte PC Gamer, devenant l’un des derniers succès inattendus de la plateforme.
Si le grand public découvre BattleBit en même temps que son ascension dans les charts Steam, le titre est en gestation depuis un moment déjà, annoncé à l’origine en 2016. Développé par seulement 3 moddeurs expérimentés, les objectifs de BattleBit étaient bien différents à l’époque, voulant proposer une expérience plus proche d’une simulation militaire comme Squad que d’un FPS en équipe plus arcade comme Battlefield.
Certaines mécaniques resteront, mais dans l’ensemble, cette version Remastered d’un jeu jamais vraiment sorti se veut bien plus fun que punitif, étant un véritable concentré des aspects d’un Battlefield-like qui plaisent tant aux fans. BattleBit: Remastered a même le culot de proposer des parties à 254 joueurs sur un seul serveur, tandis que la formule à 128 joueurs de Battlefield 2042 n’a pas vraiment convaincu la communauté.
Suite à une campagne marketing auprès des streamers savamment orchestré et exposé dans une interview de How to Market Your Game, une communauté de fans se créera alors autour de BattleBit: Remastered, aux alentours de janvier 2022. Jusqu’au 15 juin, le titre avait été ajouté dans pas moins de 800 000 listes de souhaits Steam. Le 26 juin, le nombre de joueurs concurrentiels avait franchi la barre des 85 000.
Le tarif tout doux de 15€ et les qualités véritables du jeu feront alors le reste. Les graphismes ne payent pas de mine, comme ça, mais cela permet à Battlefield: Remastered de fonctionner parfaitement sur énormément de configurations différentes. Le fun offert par le gameplay est immédiat, sans oublier de proposer un minimum de profondeur et une courbe de progression qui a de quoi tenir en haleine pendant un temps.