Le hero shooter de Gearbox Software, Battleborn va être euthanasié, faute de joueurs. Il était temps, mais la prise ne sera débranché qu’en 2021.
Longue agonie
Victime du succès d’Overwatch lors de leur sortie en 2016 (et du fait que le jeu n’était pas extraordinaire), Battleborn va bientôt mourir. En fait, j’étais persuadé que les serveurs ne tournaient déjà plus, faute de joueurs. Il y a 10 joueurs en ligne sur Steam au moment où j’écris ces lignes.
En effet, l’inévitable est là : Gearbox s’apprête à débrancher la prise. Cependant, afin que les joueurs restants aient le temps d’accomplir les 7 grandes étapes du deuil, les serveurs devraient être encore accessibles jusqu’en 2021. À partir de février 2020, il ne sera plus possible de “profiter” des microtransactions. D’ailleurs, le titre a déjà été retiré des ventes sur les différentes plateformes.
[3/3] We’re extremely proud of the work that went into the game, and want to extend our deep appreciation to all the fans for their support. We’ll continue to provide updates on the sunsetting of the title when appropriate.
— Battleborn (@Battleborn) November 25, 2019
Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli sur le jeu et souhaitons exprimer notre profonde gratitude à tous les fans pour leur soutien. Nous continuerons à fournir des informations sur la mise en arrête du titre lorsque cela sera approprié.
Voilà, petit ange parti trop tôt.
Battleborn est disponible sur PC, Xbox One et PS4.