Sorti en mai 2016, Battleborn a eu un succès timide. On peut le comprendre, Overwatch est sorti quelques jours après.
Mort-né
Ce qui devait arriver, arriva. Randy Varnel, directeur créatif du FPS-MOBA de Gearbox Software, s’est exprimé sur le forum de la boite. Battleborn se retrouve en mode maintenance et ne recevra plus de mises-à-jour ou d’événements spéciaux après le patch d’automne.
Si Gearbox promet que le jeu sera jouable tant qu’il y aura des joueurs, il faut avouer que cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise. Pour un pic de joueurs journalier d’environ 150 joueurs, le jeu souffrait du fameux syndrome du “cul entre deux chaises”. Hero Shooter pas vraiment MOBA et pas vraiment FPS pur et dur, avec un Overwatch qui a rafflé la mise, il était diffcile pour le titre de trouver une raison d’être et devenir rentable. C’est donc seulement après un an et trois mois d’exploitation que l’aventure s’arrête là.
Pour se faire pardonner, Gearbox offre un skin pour Deande, à soumettre dans votre compte SHiFT avant le 2 octobre.
ZKK33-FT59R-KCK3S-XCR33-B56HB
Battleborn est sorti sur PC, PS4 et Xbox One
Achat GoCléCD.
Le jeu était pourtant amusant, un bon mélange entre fps et tower defense. Il a certes souffert de la popularité d’OW mais aussi de sa programmation faite à coups de zgegs, notamment sur Pc où beaucoup de se sont plaints de memory leak au bout de 30 minutes de jeu (ce qui rendait le bousin injouable).
RIP Battleborndead.