Le studio qui était à l’origine de Battlecry, édité par Bethesda, devient Bethesda Studios Austin.
Expansion
Vous vous souvenez de Battlecry ? Vous non plus ? Pas étonnant puisqu’il n’est jamais sorti.
Bethesda nous apprend que le studio à l’origine du shooter free-to-play Battlecry, dévoilé pour la première fois en 2014 puis réévalué pour être finalement mis en pause l’année d’après, vient d’être absorbé par Bethesda Game Studios (le développeur donc, pas l’éditeur).
BattleCry Studios appartenant déjà à Zenimax (maison mère de Bethesda), la transition n’a pas dû être trop difficile puisque, depuis 2015, le studio avait été sollicité pour diverses tâches de soutien comme le développement des DLC multijoueur de DOOM pour le compte d‘Id Software.
Impossible de savoir sur quoi va désormais travailler le studio texan, mais si Bethesda Game Studios se renforce d’une équipe complète supplémentaire sans virer personne, cela peut présager que le studio a besoin d’une plus grosse de frappes pour ses prochains jeux. On rappelle que, depuis la sortie de Fallout 4 en 2015, nous sommes sans nouvelles d’un nouveau jeu majeur de la part du studio, mis à part la réédition de certains ces derniers, surtout en VR.
Qu’à cela ne tienne, Bethesda a confirmé plus tôt ce mois-ci que l’éditeur tiendra bien une conférence E3 cette année. Sûrement l’occasion de dévoiler un bon gros truc qui tabasse, sans vouloir trop spéculer.