La sortie de Battlefield 1 approche à grand pas, EA et DICE misent gros sur ce titre pour réussir cette fin d’année en bonne et due forme. Cependant, certains sont plus chanceux que d’autres (les Batttlefield Insiders). Arekkz de la chaîne Arekkz Gaming a pu tâter un peu la bête et publier un peu de contenu au sujet du jeu. Il nous livre même quelques trucs et astuces concernant les différentes classes évoquées.
Le cavalier :
Mobile et omniprésente sur le terrain, cette classe conviendra probablement à ceux qui préfèrent rester en mouvement afin d’éviter les tirs ennemis et d’abattre rapidement des cibles cachées. Armé d’un fusil et d’un cimeterre, le cavalier servira à donc éliminer proprement vos adversaires.
Prenez garde, le cimeterre ne peut-être utilisé que du côté droit et le fusil, bien qu’assez précis, reste faible. Le gros avantage de cette classe restera sa mobilité et sa capacité à tuer en un coup au corps-à-corps.
Encerclé par des véhicules ? Utilisez à bon escient vos grenades spécialement prévues pour ! Et comme une guerre ne se gagne que par la coopération, vous pourrez délivrer des sacs des munitions et de soins à vos alliés grâce aux réserves accrochés à votre destrier. Il faudra cependant gérer vos déplacements avec parcimonie, le cheval peut refuser de bouger ou d’aller dans la bonne direction en cas de panique.
Points forts :
- Grande mobilité
- Efficacité redoutable en combat rapproché contre les cibles isolées
- Soutien permanent pour les troupes alliées
Points faibles :
- Fusil peu efficace
- La mobilité du cheval nécessitera de l’entraînement
- Changer d’arme en étant au galop vous rend très vulnérable
- Monture qui peut refuser d’obéir
Les classes d’élite :
Le lance-flammes :
Équipé d’un masque à gaz et d’un lance-flammes (obvious), celui qui aura la chance de porter cet équipement infligera des dégâts considérables à moyenne portée. Comme vous pouvez vous en douter, le masque à gaz réduira votre visibilité sur le champ de bataille tandis que le lance-flammes s’occupera de tout brûler sur votre passage. Attention à ne pas vous jeanne-d’arquiser vous-même, vous n’êtes pas ignifugés !
Approchez vous trop prêt d’une zone enflammée, vous risquez de mourir assez facilement, c’est pourquoi il faut faire attention à vos propres agissements ainsi qu’aux ennemis autour de vous qui pourront profiter de votre visibilité amoindrie. Des dégâts de zone peuvent également êtres infligés grâce à un cocktail molotov.
Points forts :
- Beaucoup de dégâts infligés rapidement
- Efficace au combat rapproché contre un ou plusieurs ennemis
- Visée facile
Points faibles :
- Visibilité réduite
- Portée du lance-flamme moyenne
- Le feu que vous provoquez peut également vous tuer
- Vulnérabilité considérable face aux véhicules
La sentinelle :
Vous aimez les gros dommages tout étant résistant, tel un tank humain ? La sentinelle est faite pour vous ! Vous serez armés d’une Gatling, cette arme lourde possédant 200 balles par chargeur pour un total de 1000 balles en réserve. De plus, vous posséderez une armure assez résistante, ce qui vous permettra de foncer au front et de faire un carnage très facilement et rapidement.
Malheureusement, votre arme lourde ralentira évidemment vos déplacements tout en vous rendant vulnérable dès qu’il faudra recharger. Ne comptez pas trop sur le combat à distance pour enchaîner vos ennemis, la Gatling est surtout utilisée dans le but de déstabiliser un groupe d’adversaires et de briser des lignes de défense.
Points forts :
- Durabilité accrue durant le combat
- Bonne couverture sur la ligne de front
- Tirs de suppression qui déstabilisent la défense
- Grand chargeur
Points faibles :
- Temps de rechargement long
- Vulnérabilité due aux mouvements ralentis
- Inutilité à longue distance
- Vulnérabilité considérable face aux véhicules
Le chasseur de char :
Les snipers ont toujours été essentiels, en voici un qui risque de faire des ravages sur le champ de bataille. Le chasseur de char, comme son nom l’indique, sera l’unité exclusivement réservée à la destruction de véhicules. Armée d’un puissant sniper, vous pourrez éliminer (presque) toujours un véhicule en un seul tir, qu’il soit aérien ou terrestre il ne pourra pas vous résister. Des tirs précis et tactiques peuvent donc vous permettre de prendre un avantage tactique considérable.
Si vous visez bien, vous n’avez pas besoin de faire directement exploser un véhicule, un avion incontrôlable pourra ainsi se crasher sur ses alliés. Afin d’agir de façon optimale, il vaut mieux se placer en hauteur pour avoir la vue la plus large possible sur le terrain. Cependant, vous aurez beau posséder une force dévastatrice face aux véhicules, ce n’est même pas la peine de penser au combat rapproché puisque le sniper est fait pour tirer lentement mais sûrement sur de grosses cibles.
Points forts :
- Destruction de véhicule facilitée,
- Possibilité d’aider les alliés dans les véhicules terrestres ou aériens,
- Très longue portée
- Plus de stratégies possibles
Points faibles :
- Se cacher sera la clé de la survie
- Peu de mobilité,
- Vulnérabilité au combat rapproché,
- Les adversaires chercheront à vous éliminer rapidement
Les classes d’élite (lance-flamme, sentinelle et chasseur de char) sont les 3 classes spéciales qui seront proposées dans le jeu. Par ailleurs, ces différentes classes ont plus de points de vie qu’une classe “normale” et se trouvent autour des objectifs dans des caisses de munition, leur apparition est ainsi assez fréquente au fil de la partie. Elles sont disponibles dans la bêta ouverte (PS4, Xbox One et PC) qui comporte le mode Ruée ainsi que le mode Conquête sur la carte désertique Sinaï.
Alors ? Quelle classe d’élite allez-vous choisir ? À vous de prendre les armes soldat !
Battlefield 1 sortira le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC, et est déjà disponible en précommande chez notre partenaire GocléCD.fr !